Nous (2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans) partons en Guadeloupe en juillet prochain, le 6 ou le 7. Nous allons nous occuper des billets la semaine prochaine.
D’après ce que j’ai déjà lu sur le forum, il vaudrait mieux réserver deux logements, sur Grande-Terre et Basse-Terre. Compte-tenu de la période à laquelle nous partons, quels coins ( voir même quels gîtes)me conseillez-vous pour avoir le plus de chance de beau temps? Nous souhaiterions des logements type bungalows ou gîtes, avec une kitchenette et éventuellement une télé pour le soir…
Merci beaucoup!
maillah2
J’ai un peu avancé dans mes recherches. Bouillante pourrait-il être une bonne base pour Basse-Terre?
Une autre question: les locations sont-elles forcément du samedi au samedi en été?
Anonyme3
Bonjour Maillah,
Juillet est plutôt arrosé en règle général, il semblerait que Grande Terre soit moins pluvieux, que Basse terre.
Nous sommes partis avec deux enfants également en juillet cet année pour la première fois en gwada, nous avons subi de nombreuses averses, parfois même toute la journée… et Grande terre a également était inondé par endroit ! Après, en cette période mieux vaut éviter le sud de basse terre.
Pour les deux logements, je ne partage pas l’avis général, déménager au milieu des vacances, avec le rangement, la route, l’état des lieux etc. bref une journée de perdue…
En ce qui nous concerne nous avions opté pour Deshaie, et nous n’avons pas regretté, l’endroit est tout à fait charmant. Plus joli que St Anne et St François, mais aussi beaucoup moins animé. Nous préférons la tranquillité au bruit…
Pour les billets d’avion ne tardez pas trop (meilleurs tarifs) et pour les locations non plus, certains gites se réservent presque un an à l’avance, donc si vous voulez avoir le choix… Vous avez raison pour les vols mieux vaut regarder en semaine, c’est moins chers et les beaucoup de locations peuvent se réserver en dehors du samedi au samedi (ce qui a été notre cas avec une grosse économie).
Petit conseil au passage, payez vos billets d’avions avec une carte premier, ce qui vous évite de prendre les assurances de la compagnie aérienne, et complétera l’assurance de la location de voiture.
Je n’ai pas encore compléter mon blog de tous ces conseils mais vous pouvez retrouver des idées de visites et des photos sur mon blog.
A votre disposition si besoin ici ou sur mon blog.
Amicalement.
Tof
chrissand4
Les avis sont partagés sur la solution de prendre 2 hébergements. Le seul avantage des 2 logements est d’éviter les embouteillages au passage de pointe à pitre et du coup de gagner du temps sur les trajets en voiture. Et côté désavantage cela coute plus cher (en général) et nécessite de faire 2 états des lieux et 2 remises de clefs. Sinon pour les endroits bien ciblés je dirais Saint Anne /Saint François pour grande terre et Bouillante pour Basse Terre.
Le mois de juillet est un mois pluvieux mais pour y etre allé en juin on a eu quelques pluies de 10 min le matin de bonne heure puis grand soleil.