**Nous allons passer un peu plus de deux semaines au Portugal. Nous partons de Bordeaux avec un premier stop d’une nuit à Salamanca puis 3 nuits à Evora et 3 autres à Lisbonne. Ensuite, nous allons visiter l’Algarve. Pour le retour nous repartirons d’Olhao. Nous hésitons à remonter par l’Andalousie (Aracena mais notre logement vient d’être annulé) avec 1 nuit à Burgos avant Bordeaux ou par l’Alentejo (Beja par ex) ou nous pourrions passer 2 nuits si c’est intéressant et une halte d’une nuit (Viseu ou autre) avant Burgos car Beja/ Bordeaux est trop long. Pourriez vous nous conseiller?
Bonjour,
Si vous passez par Aracena, vous pouvez remonter de l’Algarve par la jolie route le long du Guadiana: Castro Marim, Alcoutim, Mertola, Serpa et vous rejoignez la frontière espagnole.
Autre possibilité, la N2 de Faro à Chaves, avec Viseu au passage. Vous pouvez aussi bifurquer vers Bragança, la vieille ville est très jolie.
Beja est une ville agréable, mais 2 nuits, c’est à mon avis beaucoup. ![]()
Merci beaucoup pour ces informations. Pendant les 2 nuit à Beja, nous pensions visiter d’Alqueva. Je pense que nous allons passer par Beja. C’est après Beja que c’est plus compliqué pour faire un itinéraire de retour cohérent.
Ok pour le lac d’Aquelva.
Pour rejoindre Beja, vous pouvez prendre la route le long du Guadiana, Beja est juste après Serpa.
Après si vous avez le temps, passez par la Serra de São Mamede, l’adorable village de Marvão. Ensuite Castelo Branco, la Serra da Estrela, Guarda et vous rejoignez l’Espagne par Vilar Formoso. Très sympa, mais c’est le chemin des écoliers ![]()
Plus efficace, Beja, Estremoz, Elvas, ces 2 dernières villes sont intéressantes à visiter. Ensuite, vous rejoignez l’Espagne, Badajoz, Merida, Caceres etc.![]()
Merci, désolée de ne pas avoir répondu avant. Finalement, pas de chemin des écoliers mais une halte à Salamanque que j’ai redécouvert avec beaucoup de plaisir à l’aller. Plus au nord que je connais bien sera pour une autre fois.