Des petites randonnées en Islande?

Forum Islande

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’indiquer si il est possible de faire des petites randonnées de quelques heures 3-4h ( genre à Skafafell, Landmannalaugar, vers le sud quoi ) en TOTALE LIBERTE cad sans passer par une agence.

Bien sur que c’est possible sans passer par un guide, les sentiers sont balisés.
Voici celles que j’ai faites au Sud :

SKAFTAFELL

• Svartifoss : balade S3 qui passe par le dessus du camping (se garer au P du fond, 1 km après le camping - pas celui du visitors center) pour aller voir svartifoss de près mais également pousser jusqu’au point de vue à 360 degrés de Sjonarsker - magnifique (faire cette balade seule au monde de 7:20 à 9:00 aide…)
  • la même balade S3 finit en passant devant les maisons traditionnelles islandaises avec leur toit en herbe situées à Sel (2 km NO camping)

LANDMANNAUGAR
Landmannaugar mérite le temps nécessaire aux randos que vous souhaitez y faire. Il y a 3 randos simples à faire de 2- 4.5h (dont Blàhnùkur et Brennisteinsalda font partie, s’il faut en choisir une seule faites Blàhnùkur) et 3 randos longues (6-9 h, en gros une par journée ; la ranger me conseillait si j’avais le temps celle de Skalli d’où on aperçoit de belles couleurs).

• Au carrefour de la F 225 avec la F 208 nord, prendre la piste à droite vers le cratère rouge de Ljótipollur (avec aussi de belles vues sur les méandres de la Tungnaa). ! Ça monte sec! (Possible de l’atteindre depuis le camping. 6h je crois en tout)

un bon guide http://www.amazon.com/Iceland-Rother-Walking-English-Edition/dp/3763348026

tu peux le feuilleter en ligne pour te donner une premiere idée

http://www.voyage-islande.fr/randonnees-et-trekking-en-islande.html

Cool si tout est balisé !

Sinon vous avez d’autres endroits de randos à faire absolument à me conseiller ( vers les glaciers comme Jokularlarson ou celui vers Vik dont j’ai oublié le nom…enfin vers le Sud quoi !! ) je prends note !

Vik : Dyrhoaley il y a un sentier côtier entre 2 bouts de falaise (après par contre pr récupérer la voiture y à plus qu’à faire l’aller retour ou l’un de vous l’amène.)

L’Islande est bien organisée : vous trouverez plein de panneaux (sur les parkings) qui montrent les sentiers possibles et leur km même parfois le temps de marche estimé.

Sujets suggérés

Services voyage