Déposer les bagages en soute

Forum Avion

Notre Avion part de Londres (Gatwick) à 7h30 du matin (heure anglaise) un mercredi. Les bagages en soute sont enregistrés. Il suffirait donc, juste ,de les déposer.? A moins qu’il faille passer encore par l’enregistement ?Selon l’une ou l’autre des formules ,à quelle heures devons-nous faire venir le taxi. Est-il coseiller de déposer les bagages la veille même si celaest fort contraignant vu la distance.
peut-êttre certains d’entre-vous ont-ils utilliseé ce vol très matinal aux même lieux (aéroport-city)

notre retour est prévu le mercredi 20 décembre par Easyjet londres-Nantes)Aeroport Gatwick à 7h30 (heure anglaise). Nous voulons prendre un taxi à notre location QUeenstreet. Pour quelle heure devons nous appeler le tax pour qu’il nous conduise de ce lieu vers l’aéroport.

3 heures avant le vol

Bonjour,
A vous d estimer le temps de trajet de votre hebergement à l’aeroport. Et prevoir assez de temps pour les controles à l’aeroport et l enregistrement. Il faut etre au moins 3h à l’avance à l’aéroport. Et prevoir toujours de la marge en fonction de la distance, du traffic routier, de votre confiance dans le chauffeur de taxi, de votre stress etc …
Difficile de répondre pour vous. C’est vous qui prenez l’avion pas nous. Chacun gère son voyage.
Bon voyage.

Ok quand on est habitués mais quand on a l’air tellement perdu vaut mieux prévoir large !
Moi low cost ou pas je prevois large !
Pas envie de louper mon vol !

Oui beh moi je prefere arriver avant quitte à etre la premiere à l’enregistrement. C est pour ca que je disais ca depend de votre niveau de stress, votre confiance en chauffeur de taxi, le traffic etc … moi je decide toute seule à quelle heure je me leve, à quelle heure je prends le taxi et à quelle heure j’arrive à l aeroport. De toutes facons j’ai toujours un bouquin avec moi je prefere attendre et lire mon bouquin que d arriver en retard/en stress/en courant.
Chacun son choix.

2 « J'aime »

Je suis comme Bouenie, j’arrive toujours à l’aéroport 2h30 à l’avance pour un low cost. Je préfère arriver en avance et exactement comme Bouenie, j’ai toujours un livre, donc pas de problème. No stress.
Pour Gatwick, je prends parfois des vols sur Paris avec Easyjet, vers les 7/8h matin (heure anglaise) . Je viens toujours de South Kensington (SW7). De Victoria Station.
Attention, un taxi n’est pas donné , et comptez au moins 1 h mini pour rejoindre l’aéroport. Le meilleur rapport qualité prix est le train . Ne dépend pas pas du trafic de circulation. (Gatwick Express, 1/2h, environ 20£, de mémoire) . En voiture c’est bien plus long.
Pour les bagages en soute, inutile de venir les déposer la veille, vous les laissez au drop off et vous filez directement aux contrôles.

1 « J'aime »

C’est moins cher avec Uber

Bonjour,
Il faut toujours prévoir TRES large pour ne pas risquer de rater son avion au moindre grain de sable, et par exemple, transport en commun interrompu (ça m’est arrivé plusieurs fois), ou embouteillage pour aller à l’aéroport, notamment pour cause d’un accident, grosse file d’attente aux contrôles de sécurité ou à l’enregistrement etc…

Je me souviens qu’il y a quelques années, avec un trajet d’approche de l’aéroport d’un peu plus de 200 km, j’avais prévu d’arriver 4 heures à l’avance. Mais j’étais arrivé, seulement 2 heures avant le vol…

Et, enfin, il ne faut pas oublier que les compagnies aériennes ont le droit d’AVANCER l’heure du vol, même en dernière minute, d’une heure sans rien devoir au passager. Voir là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/

Dans ces conditions, prévoir d’arriver à l’aéroport avec, seulement, 2 heures d’avance n’est pas raisonnable. Souvent ça ira, mais, un jour ou l’autre, on ratera son avion.

Arriver à l’aéroport 3 heures avant est donc un minimum. Il vaut mieux prendre le temps de siroter un café, ou lire un bon bouquin, plutôt que de stresser au moindre pépin, et prendre le risque de rater son avion.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour
Une heure de plus à attendre, si cela vous garantit votre vol, ce n’est pas une grosse perte de temps.
Reveuse ignorait les différences entre le trafic routier de Brest et celui de Londres. La Pauvre!
D’autant plus que la discussion porte sur Londres. Alors pourquoi venir nous parler de Brest? C’est fou, non?
Je me pose une question: pourquoi, certains intervenants(es) tiennent-ils (elles) absolument à avoir raison envers et contre tous?

Bonjour,

Quel que soit l’aéroport de départ, prévoir d’arriver à l’aéroport seulement 2 heures avant le vol correspond à prendre le risque de rater son avion.

si la compagnie AVANCE l’heure de départ d’une heure en dernière minute, comme elle a le droit de le faire sans rien devoir aux passagers qui ne seraient pas encore là, conseiller d’arriver à l’aéroport seulement 2 heures avant est un très mauvais conseil.
Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/

Une fois de plus, vos conseils ne sont franchement pas à suivre. Mais il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Cordialement

On pourrait sourire des propos de Reveuse basées sur du vent et non sur l’expérience, c’'est tellement évident. Mais, mais, avec de telles affirmations péremptoires et sans appel, Reveuse risque d’envoyer des voyageurs dans de gros soucis. Et n’oublions que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Comme dit par tous les voyageurs dans cette discussion, 3 h avant le vol est un excellent timing, qui risque au pire de vous faire un peu patienter en salle d’embarquement. Et c’est nettement mieux que de rater son vol sur les conseils de reveuse!
Reveuse , essayez pour une fois de parler à partir de votre expérience, et non à partir de vos recherches sur Google, car rien ne vaut l’expérience. Reveuse devrait se rappeler de ce qui est arrivé à Optimale, virée de ce forum.!

Ca m’est deja arrivé (le vol avait ete annoncé retardé de 1h mais finalement est parti à l’heure initialement prevue et oui heureusement que j’etais a l’heure a l’aeroport et que j’etais bien arrivée en avance)

Ça m’est arrivé une fois en Grèce, vol avancé de 2 heures, mais c’était un charter, du temps où ça existait encore.

1 « J'aime »

J’ai vécu un peu la même chose lors d’un escale à Athènes. L’escale devait durer 1h. Mais arrivés à Athènes, les tableaux affichent que le vol sur Londres est retardé de 5 ou 6h! Beaucoup de voyageurs sont donc allés faire un tour à Athènes. Nous décidons de nous poser sur la pelouse de l’aéroport et de bouquiner. Une heure plus tard, je rentre dans l’aéroport pour aller acheter une boisson (Il fait beau et chaud) , et je vois que notre vol sur Londres va finalement partir dans 45 minutes. Gros affolement et finalement on a notre vol sur Londres. Autant vous dire qu’il y avait de la place dans l’avion pour retourner sur Londres.

1 « J'aime »

Rire , voire sourire, serait malvenu !

Bonjour,
Si avant de faire des affirmations, à ce point péremptoires, qui ne peuvent que découler de votre peu d’expérience (dont vous voulez, pourtant, faire profiter tout le monde !), vous suiviez les liens qu’on vous donne pour vous informer sur le sujet en cause, ça vous éviterait de dire n’importe quoi.

Dans mon message précédent, je vous donnais un lien, vous menant sur une page Internet qui vous aurait informé sur le droit à indemnisation en cas de vol avancé de plus d’une heure. Sur cette page, vous auriez trouvé un lien vers l’arrêt Corendon rendu par la Cour de Justice de l’Union Européenne qui a eu à se pencher sur plusieurs cas de passagers victimes de l’avancement de plus d’une heure de leurs vols, sans information préalable.
Les cas PRECIS, avec dates, horaires, et compagnies, sont, bien évidemment, cités.

Courtoisement

Bien sur que si le retard avait ete annoncé la veille ou quelques jours avant par message mals le jour meme l avion est finalement parti a l heure initialement prevue donc heureusement que ne suis pas arrivée a l aeroport une heure plus tard !!!

Air Austral Air Austral

C’est la même sous un autre pseudo.
Elle a su renaitre de ses cendres.

1 « J'aime »

@ohmygod le sait parfaitement…

Un peu à l’identique, je trouve, non ?

Si vous avez raison, les vacances arrivant, nous allons avoir le droit aux toilettes familiales turques ! :smile:

1 « J'aime »

Guide d"utilisation

en or massif

Bonjour,
Vous dites avoir suivi le lien, mais ce n’est pas le cas !
En suivant le lien donné vous seriez arrivé sur une page de mon site Internet, sur laquelle vous avez un lien vers l’arrêt Corendon de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Dans cet arrêt, vous auriez eu connaissance du cas de plusieurs passagers QUI N’ONT PAS ETE PREVENU, et dont le vol a été avancé, de nettement plus qu’une heure.

C’est vraiment désolant de constater que vous faites des commentaires, avec des affirmations erronnées, sans prendre la peine de vous informer, même lorsque le moyen vous en est donné.

Courtoisement

Pour les vols internationaux, c’est la règle.
Le délai peut même être rallongé en période de congés.
Fréquentez-vous les aéroports ?

Francilienne, je pars toujours de CDG et peux me présenter 3 heures avant sans aucun souci.
Peu importe ce que je fais une fois le bagage enregistré.

1 « J'aime »

On se moque de ce qui se passe à Pétaouchnok.
Les conseils donnés par tous les vrais voyageurs de ce forum vont tous dans le même sens.
2 h 30 ou 3 h pour se garantir, si c’est possible, des formalités sans stress.

Francilienne, quel serait mon intérêt d’aller perdre du temps à me rendre dans un aéroport distant de mon adresse d’origine pour gagner une heure sur un enregistrement ?
J’en perdrais le quintuple, si ce n’est plus, à faire le trajet en direction de ce putatif aéroport moins fréquenté.

Bonjour,

Ce que vous dites, maintenant, est, radicalement, différent de ce que vous disiez précédemment :

Donc, si je vous comprend, je parlerais chinois, et la Cour de Justice de l’Union Européenne aussi !
Je le redis : les passagers (et ils sont nombreux) n’ont pas été informés de l’avancement de l’horaire, de largement plus d’une heure de leur vol.
S’ils n’ont pas été informés, ça ne signifie pas qu’ils n’ont pas reçu un message, ça signifie qu’aucune information ne leur a été envoyée.

Si vous aviez pris connaissance de l’arrêt Corendon de la Cour de Justice de l’Union Européenne (et je vous en donnais les moyens), vous n’auriez pas posé cette question inutile.
C’est d’ailleurs bien la démonstration qu’il vaut mieux prendre l’information à la source plutôt que dans des commentaires de journalistes.

Vous n’éclairez pas du tout le débat et même le compliquez, en laissant supposer que le problème pourrait être que les passagers n’ont pas pris connaissance de messages qui leur auraient été envoyés, ce qui n’était pas le cas.

Par ailleurs, j’ai, personellement, constaté la même chose que certains intervenants ont relaté ici :
Etre informé d’un départ retardé, avec communication d’une nouvelle heure de départ. Et finalement, embarquement nettement avant. Ceux qui s’étaient fiés au nouvel horaire n’ont pas pu embarquer.

En tout état de cause, un vol pouvant être avancé, même en dernière minute, de jusqu’à une heure plus tôt, sans que la compagnie ne doive quoi que ce soit, prévoir d’arriver à l’aéroport seulement 2 heures avant correspond à prendre un risque. C’est pourtant le conseil que vous donnez, et qui n’est vraiment pas à suivre !

Courtoisement

1 « J'aime »

Chacun fait bien ce qu il veut.
La question initiale etait à quelle heure appeler le taxi ? Nous n’avons tjs pas la reponse à la question et nous ne savons pas si la personne est bien arrivée à l’aeroport sans encombre et a bien pris son vol !

Oh oui, qui peut encore ignorer que reveuse est optimale. C’est évident comme le nez au milieu de la figure.
Reveuse optimale nous le prouve encore dans cette discussion, à vouloir avoir raison , envers et contre tous.

1 « J'aime »

C’est sûr que votre expérience a dû être très utile lorsque vous avez conseillé à un voyageur de passer par Istanbul pour aller à Alger, depuis la France!

15 septembre, vol Air-France CDG - Fortaleza. Je suis arrivé avec 3h d’avance.

Pour des raisons que la raison ignore, il y avait un engorgement massif à la dépose bagages. Grosse perte de temps. Ensuite, alerte au bagage abandonné - donc temps significatif perdu avant que les démineurs n’arrivent et ne le fassent sauter.
Puis engorgement à la PAF (manque de personnel) et aux contrôles de sécurité. Des centaines de passagers retardés par l’alerte couraient comme des dératés pour joindre leur salon d’embarquement.

Finalement, je suis arrivé à ma porte d’embarquement juste à temps… Trois heures de formalités et de cavalcade, et je n’ai trainé à aucun moment.

Retour, le 19 novembre. L’avion était à l’heure mais…1h30 (!) à patienter (façon de parler) pour passer le contrôle de police, là encore faute de personnel (deux agents pour traiter les passagers de deux longs courriers)

Dans la file, des passagers étaient stressés à mort parce qu’ils avaient une correspondance avec un train, ratée pour cela. La prochaine fois, ils sélectionneront à coup sûr un voyage avec plus de marge entre l’avion et le train…

Si on rate l’avion faute d’avoir sélectionné une marge suffisante (et pas du fait de la compagnie, suite à un avion en retard), on n’a que nos yeux pour pleurer, et on doit racheter un billet. Tout le monde n’a pas les moyens pour ça.

1 « J'aime »

Une situation commune à tant d’aéroports qui n’engage en rien la responsabilité de la compagnie en cas de vol manqué et qui permet de conseiller, à tout voyageur, ce que vous suggérez : anticipez largement votre présence à l’aéroport pour faire les formalités sans trop de stress et ne combinez pas des correspondances trop serrées.

1 « J'aime »

Nous sommes bien d’accord. Pour ma part, ma retraite me permet de financer un et un seul voyage long courrier chaque année. Si je rate l’avion faute d’avoir pris mes précautions, je n’ai que mes yeux pour pleurer…

Alors oui, comme le dit optimale, je pèse le pour et le contre. Et je choisis le bon sens, contrairement à elle.

1 « J'aime »

Ah, oui et je fais comment pour aller à NYC.?
Il y a peu on pouvait envisager même avec AF un vol au départ d’Orly.
Je l’ai choisi et n’en ai tiré aucun avantage.

1 « J'aime »

Et ça ne concerne pas que New York ! Pour le Brésil, en France, il n’y a que CDG (ex: Air-France) ou Orly (ex : La TAP, via Lisbonne)

1 « J'aime »

Comme il n’y a pas d’aéroport international implanté en Bretagne, libre à vous d’aller où bon vous semble pour “optimiser” vos trajets.
Pourquoi voulez-vous que je traverse la France ou une partie de l’Europe pour prendre un vol disponible “au pied” de ma résidence ?
Ne seriez-vous pas tentée, non plus, de me faire passer par Istanbul, Ankara ou je ne sais quelle ville de Turquie pour augmenter mes “chances” d’avoir un vol qui parte de Beauvais.
Non seulement on marche sur la tête mais en plus pas sûre que tout y soit bien à sa place, vous concernant.

1 « J'aime »

Ca c’est sûr, nous sommes différents.

Si j’ai bien compris, vous trouvez qu’il est absurde de se présenter trois heures avant un vol. Mais selon vous il est judicieux d’aller jusqu’à Amsterdam - depuis la Bretagne - pour décoller.
Combien de temps passé/perdu sur le trajet Bretagne - Amsterdam, quel prix cela vous coûte (au fait vous allez comment de chez vous à Amsterdam ?)
Enfin, Amsterdam, c’est moins pire que Ankara ou Istamboul…

On est vraiment dans le grand n’importe quoi.

Autre chose (je vous cite) : Souvent, il faut arriver la veille.
Arriver trois heures avant le départ, c’est absurde selon vous. Mais comme alternative, vous prescrivez d’arriver un jour avant…

1 « J'aime »

Certainement via la Turquie.
C’est ce qui est le plus rapide et le plus pratique ! :rofl:

1 « J'aime »

Sujets suggérés