Denivelé balade familiale Landmannalaugar ?

Forum Islande

bonjour,

nous serons en islande a partir du 5 juillet, nous aimerions faire une balade de 3h environ (enfants de 9 et 11 ans) mais je me demande quel est le dénivelé ? est ce faisable pour des enfants ? merci par avance à tous, Cédric

ceci etant le landmanalaugar ce n’est pas l’himalaya
et à 9 et 11 ans normalement il n’y a pas de problemes
mes filles (meme plus jeunes ) etaient capables de randonner plusieurs jours d’affilés dans les pyrénées ou au nepal

ce qui peut etre plus delicat au landmanalaugar c’est la meteo par temps de pluie le terrain est plutot boueux
perso (toujours avec nos enfants ) nous y randonnions meme en botte !!

pour etre tranquille comptes un peu plus que ce qui est indiqué donc n’oublie pas casse croute ,gateau et boisson

Comme tu ne précises pas quelle rando tu comptes faire, difficile de te renseigner avec précision mais à titre d’info, la randonnée de Blahnukur (par ex) fait un peu moins de 400 mètres de dénivelé.

Bonne rando !

bonjour,
en fait, on ne sait pas trop laquelle faire, tu nous conseillerais laquelle ?

Une carte est disponible sur le site landmannalaugar.info.

dans mon petit livre des randonnées en islande chez rother http://books.google.fr/books?id=T_PGG9tbTTgC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
le tour du blahnukur est donnée pour 2h/2h1/2 en tout cela correspond à la boucle (1et 3 de la carte du lien precedent
c’est effectivement celle que nous avons fait avec nos filles
le denivelé est donné pour 360 m exactement !

merci à tous, vous avez répondu à mes interrogations, je m’oriente donc vers la rando blahnukur.
Le périple de 4 jours me parait hasardeux :

• impossible de réserver les refuges car nous irons que quand il fera beau.
  • dur dur de porter le matos de camping pendant 4 jours

C’est marrant j’ai le même livre de rando de rother et ils disent 385m de dénivelé pour Blahnukur!

on peut gravir la montagne ou en faire le tour

Sujets suggérés

Services voyage