Déménager en Bretagne / Loire Atlantique

Forum Bretagne

Bonjour à tous ,

je suis une jeune femme de 25 Ans qui souhaite déménager en Bretagne ( vers St Malo ou St Brieuc ) ou Loire Atlantique ( St Nazaire , La Baule ).

J’habite à Cannes et étant d’origine Normande je souhaite me rapprocher de ma terre natale .

je souhaiterai ouvrir un Coffee Shop à l’anglaise et j’espère que vous pourrez m’aiguillez sur un endroit à la fois dynamique , jeune et économiquement favorable mais aussi une ville charmante , où les habitants sont accueillants et sympa :wink:

en vous remerciant par avance de vos réponses

Dinard est une ville attrayante pour les anglais, Saint Malo aussi bien sur car le ferry y arrive

Bonjour,

Même avis, un café à l’anglaise ne dénotera pas au contraire! Vous bénéficierez de l’affluence touristique dans cette région et des gens qui y ont une résidence secondaire(anglais, parisiens…)
Deux jolies villes…Dinard très mignonne.

Bonjour

que ce soit à La Baule, Dinard ou St Malo, les grandes stations touristiques ont une image très porteuse mais je ne sais pas s’il existe dans ces villes une clientèle suffisante à l’année ?
le littoral vit surtout l’été et pendant les grands week-ends fériés grâce aux résidents secondaires et aux touristes de passage
d’autre part les stations balnéaires sont devenues tellement chères que ce sont surtout des seniors qui y vivent, les jeunes n’ayant pas les moyens de louer ou d’acheter sur place. Tout dépend de votre projet et de la clientèle que vous aimeriez toucher, une étude de marché pourrait vous donner pas mal d’infos

Sujets suggérés

Services voyage