Demande visa rejetée

Forum Inde

Namaste

Je pars en Inde du 1er novembre au 21 novembre au Rajasthan avec passeport valide
J ai fais un premier evisa validé et payé pour la période du 15 octobre jusqu au 13 novembre

Comme je rentrais en France le 21 novembre
J ai refait une deuxième demande evisa sur le site internet
Cette fois ci j ai fais la deuxième demande le 24 octobre pour être sur d avoir une date de retour après le 21
Et la demande eta à été rejetée
Cause : multiple demande

Que faire ?
J’ai un téléphone et une key
Que dois je faire je pars le 1er novembre
Merci de vos réponses
Sandrine

Namaste,

Vous n’avez pas bien compris le fonctionnement du e-visa.

Votre premère demande pour le e-visa 30 Days est valide pour votre entrée prévue en Inde le 1er novembre puisque le 01/11 jour d’entrée en Inde les autorités indiennes à l’immigration apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel qui sera valide pour un séjour de 30 jours c.à.d du 01/11 au 30/11.

Vous devez imprimer votre ETA (Electronic Travel Authorization) qui a une validité pour entre en Inde comprise entre le 15/10 et le 13/11.

Et c’est normal qu’ils vous aient refusé votre second e-visa, dommage car vous ne serez pas remboursée.

OK merci
Comment je dois faire pour imprimer l eta
Merci pour la réponse

Vous retournez sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html puis vous cliquez sur “Check your Visa Status” et vous renseignez votre numéro Application Id comportant 12 carctères + votre numéro passeport.
Ensuite vous arriverez sur la page du Statut de votre e-visa et vous devez cliquer sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf” pour l’imprimer.
Le ETA avec votre passeport, sont les 2 documents à présenter le jour du départ avant l’embarquement à la compagnie aérienne et aux autorités à l’immigration indienne le jour d’arrivée en Inde.
Vérifiez bien sur votre ETA la période valide pour entrer en Inde.

Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce message car je rencontre également un problème avec un e-visa pour l’Inde et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Nous avec mon mari et ma fille en Inde début Février.
J’ai fait une une demande pour un 1er visa pour tester au vu des problèmes rencontrés par bon nombre de voyageurs
Cette demande a été rejetée pour la raison suivante : “details in passport & application differ”
J’ai donc vérifié ma demande et la seule différence que je vois c’est dans " place of issue"
Le passeport a été fait dans une sous- préfecture et si je veux rentrer l’intitulé à l’identique de mon passeport il faut que je saisisse 27 caractères or le site n’autorise la saisie que 20 caractères ==> je n’ai donc saisi que la ville de la sous préfecture.
Est-ce que cela peut justifier un rejet ?

J’ai bien entendu envoyé un e-mail au support e-visa pour savoir si le rejet venait de ce point-là. Ils ne m’ont pas répondu précisemment et m’ont renvoyé une réponse standard récapitulant les raisons de refus de visa les plus courantes : erreur de saisie, problème de photo de passeport… cela ne m’aide pas
Comment savoir excatement pourquoi le visa a été rejeté ? Car j’aimerai bien le savoir avant de recommencer la procédure.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,
Pour mes demandes des e-visa : à la question “Place of Issue”, je saisis que le nom de la sous-préfecture en lettres capitales et on m’a toujours accordé le e-visa.
Le rejet peut provenir plus tôt d’une erreur de saisie comme par exemple pour “Passport Number” : Si le numéro du passeport comprend un chiffre “1” ou une lettre majuscule “I”, faire très attention lors de la saisie… Certains voyageurs se sont vu refuser soit le e-visa ou refus le jour du départ à l’embarquement par les compagnies aériennes pour une confusion entre “1” et “I”.

Bonjour Fanzi,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’ai vérifié tous les éléments y compris le n° de passeport et ils sont tous conformes, donc si vous me dites que mettre uniquement le nom de la sous préfecture ne pose pas de problème je ne vois vraiment pas d’où peut provenir la différence entre mon formulaire et le passeport et donc pourquoi ma demane a été rejeté. C’est très frustrant comme situation :-(.

Pour les femmes mariées il faut bien mettre à l’identique du passeport c’est à dire : nom de jeune fille EP nom de femme mariée ?

Un point auquel je viens de penser : J’avais du m’y reprendre à 3 fois avant d’arriver à télécharger le passeport car j’avais un message d’erreur me disant que le document téléchargé n’était pas au format pdf alors qu’il l’était bien. C’est possible que l’erreur vienne de là ?Est il possible de voir sur le site le document qui a été téléchargé ?

Merci encore pour votre aide précieuse.

1 « J'aime »

Oui, il faut mettre uniquement le nom de la sous préfecture.
Pour ma femme, je mets son nom de JEUNE FILLE EP NOM MARITAL et entre chaque mot je laisse un espace en utilisant la barre d’espacement de mon clavier ce qui évite une erreur URL sur le site.
Quand on télécharge le passeport.pdf sur le site et qu’il est à la bonne norme, on ne le revoit plus.
Par exemple quand la photo d’identité est de mauvaise qualité, les autorités indiennes dédiées au e-visa nous demandent d’en retélécharger une autre sous 48h ou 72h.
Par contre si il y a un problème avec le passeport.pdf, ils refusent le e-visa.
Je vous contacte via la MP et vous pourrez me transmettre le fichier de votre passeport et je vous dirai si il y a un problème.

Bonjour fanzi je me permet de t’écrire cas je rencontre un soucis avec mon e-visa
Jai j’ai quitté l’inde avec un retard donc j’ai depasser mon séjour autorisé et j’ai pue régulariser ma situation en demandant un exit permit et jai quitter le territoire et j’aimerais y retourner jai fait une nouvelle demande elle a été rejetée c’est dur a mon dépassement précédent ?

Sujets suggérés

Services voyage