Demande de visa Chine avec un vol vers Hong-Kong

Forum Chine

Bonjour,

Je pars pour un tour d’Asie de 3 mois en fevrier prochain et je suis en train de m’occuper des demandes de visa.

Pour la Chine, j’ai peur de rencontrer des difficultés car j’ai vu qu’il faut fournir un vol A/R ainsi que les reservations d’hotels. Or, j’ai un vol Bangkok - Hong Kong et je pensais passer 3 jours à Hong - Kong avant de me rendre à Guilin via Shenzhen ou Guangzhou suivant ce qui est le plus pratique et le moins cher.

Je reste 1 mois en Chine puis repars de Shanghai direction Kuala Lumpur. Du coup je n’ai pas de vol pour la Chine continentale et je n’arrive pas à reserver le train en avance sur internet de Hong Kong à Shenzhen.

Est ce que mon vol avec une arrivée à Hong Kong sera suffisant pour l’obtention du visa à votre avis? Des personnes ayant été dans la meme situation peuvent-elles me faire part de leur expérience.

Par ailleurs, pour les réservations d’hotels je pensais fournir la première nuit à Guilin, est-ce suffisant?

Pour le reste je voudrais faire au jour le jour en fonction de mon itineraire.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,Il faut 4 jours ouvrés pour obtenir un visa pour la Chine a Hong-Kong par une agence de voyage.
Il faut laisser son passeport a celle ci, donc photocopie. Les formalités sont très très simplifiés par l’agence. On n’a quasiment besoin de rien comme documents. On donne un nom d’hôtel, l’assurance rapatriement(ass carte bleu) et encore je ne suis pas sur.
cela coûte 35€/pers.
Obligatoire: Il faut plusieurs pages vierges sur le passeport.
Pour Shenzhen, le métro de HKG fait parfaitement l’affaire sans réserver à l’avance.
.Subway Map of Hong Kong - JohoMaps
J’ai fait ce voyage en Aôut 2011, cela ne doit pas avoir beaucoup changé au niveau formalités.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage