J’envisage d’aller en Sardaigne avec ma copine cet été pour une dizaine de jours, et je ne serais pas contre quelques petits conseils sur le meilleur endroit où poser les valises.
L’été dernier nous avons passé 10 jours en crète, avons loué une voiture et trouvé un hôtel dans un petit village avec quelques restos et une plage potable accessible à pied (Georgioupolis pour ceux qui connaissent), c’était parfait pour poser la voiture en fin de journée, j’aimerais renouveler l’expérience pour la Sardaigne en trouvant un endroit “similaire” sur la côte qui permette:
de visiter des trucs intéressants, culturels, dans les terres, sur la côte etc. à moins de 2h de voiture (il faut être raisonnable je me doute que c’est pas l’autoroute)
de faire éventuellement 1/2 randos le matin toujours à moins de 2 h de voiture si possible
d’accèder à des plages sympas et/ou secrètes dans la région (toujours les 2h de voiture !)
le soir, et c’est là que c’est magique, de pouvoir poser la voiture, faire une trempette à la plage locale, prendre l’apéro, aller au resto, tout ça à pied pour pouvoir boire un petit coup, un minimum d’animation est nécessaire pour avoir quelques bars/ restos accessibles, mais le côté club mickey /karaoké pour touristes j’aime autant éviter.
Je sais, c’est très exigeant comme demande, mais si ça se trouve en Crète ça doit bien exister en Sardaigne non?
Merci d’avance pour vos conseils !
darrio2
Salut Peanuts,
je pense que Alghero dans le Nord ou Villasimius dans le sud devraient te convenir.
bon séjour, Salutations
Darrio
Anonyme3
Bjr
Nous 3 semaines de début août de découverte en moto c bien d olbia avoir sassari aussi le port on y mange local produit de la mer descente sur alghero vielle typique petite rue puis la marina ditorre grande petite bourgade avec c gens avenant la moto aide pas mal pour le contact , guspini petite marche avec surplomb de la mer s.antioco sans si c n est le port cagliari 2 nuit s impose le soir il y a la vie , arbatax etape plage de gros galets sans sable point de départ pour la visite de l’intérieur des terres arret absolu a seulo lacony (ne pas oublier la bouteille d eau) le lac omodeo sa voie rapide avec vaches et chevre sur le milieu de la route bon repas sur la place de nuoro le port de arbatax bien le soir retour olbia via livorne et montpellier
@+ guy
me_peanuts4
Merci !
Je vais étudier ça de plus près
alghero5
Bonjour
comme la précédente personne je vous conseil Alghero ou VIllesiamus.
bonnes vacances.
margot146
Bonjour,
nous avons fait l’erreur l’année dernière d’aller 8 jours à villesiamus!
grosse erreur, village sans intérêt ! Par contre Pula! Oui, vous pouvez y aller 8 jours sans problèmes!: magnifiques plages proches, petit village très anime le soir, authentique, et centre culturel! Ensuite nous avons beaucoup aimé Cala gonone mais pas trop Alghero avec des plages très sales!! Cordialement!