Début juin 2013 en Islande : 4x4 nécessaire ?

Forum Islande

Bonjour,

Je pars du 5 au 16 juin et je me demandais si le 4x4 était bien utile à cette période,étant donné que les routes intérieures seront probablement fermées ?

Je souhaiterais tout de même m’écarter de la route 1 si j’en ai envie ! Ne serait-ce que pour voir quelque chose qui attire mon attention,rejoindre un point d’hébergement ou de départ pour une petite rando (plutôt grande ballade car je serai avec un enfant de 4 ans)
Qu’en pensez-vous ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Comme tu le dis, les pistes intérieures risquent d’être encore fermées, donc un 4x4 n’est pas obligatoire.
Si tu ne compte pas emprunter de routes classées F, tu peux opter pour un véhicule classique.
Sur certaines routes non revêtues, tu seras obliger de rouler lentement, mais ça passera.
Un 4x4 t’apportera plus de confort et de tranquilité d’esprit, mais ce n’est pas le même budget.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci Alisa pour ta réponse,

J’en rajoute une autre !
Est-ce toutes les routes qui ne sont pas la n°1 sont des routes classées F ?

Bonsoir,

Non, heureusement il reste pas mal de routes qui restent accessibles.
Si tu veux passe moi un mail via le formulaire de contact de mon site, je te ferai parvenir une carte des F roads

Alisa

Mail en private !
Bonne soirée

Nous avons fait le tour de l’île l’année dernière en juin en Suzuki Jimny. Compare les tarifs, surtout avec les vieux modèles proposés par certaines sociétés de loc (Bluecarental pour nous), ça peut être dans ton budget de prendre un petit 4x4… Ca permet de rouler un peu plus vite sur les chemins gravillonnés d’accès à certains sites, et de ne pas être frustré si tu vois certains endroits qui te plaisent… C’est pour ça qu’on avait pris un petit 4x4, et on n’a pas regretté. Ca nous a permis de visiter quelques endroits où les citadines ne vont pas, et c’était très agréables d’être seuls de temps à autre.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Merci Julie,

Oui je me suis décidée à prendre un 4x4 pour ne pas avoir à me poser sans cesse la question…je peux ou non ce joli petit chemin ! Et puis comme il est assez grand nous pourrons même dormir dedans si besoin.

Loué chez Bluecar hier !
Pour les avoir déjà contacté il y a quelques temps pour x questions,ils ont toujours répondu très très vite par mail.Efficace,sympa,arrangeant…Je prends !
Et à peine 150€ de plus qu’une voiture classique donc c’est tout bien.
Et puis maintenant je suis équipée de plusieurs cartes Froads (merci alisa et Bluecar)…Alors en route !
Bonne fin de journée à tous
Et bon voyage à ceux qui partent en avril (clin d’oeil !)
Julie,ton blog est un des premiers que je parcours,merci d’avoir prit le temps de raconter ton périple.

Le 4x4 ce n’est pas uniquement utile pour les routes F, je trouve que ça ouvre un niveau de confort pour toutes les routes, ça permet de moins subir les mauvaises routes et ne pas stresser à avec une voiture basse dès que les conditions se dégradent.

J’ai aussi loué chez Blue Car, bon prix, bon service mais attention ils ne couvrent pas les dégats provoqués par un problème météo.

Laurent
Mon Voyage Islande

Sujets suggérés

Services voyage