De retour du Vietnam et Cambodge en 17 jours

Forum Vietnam

Bonjour Tout le monde

J’ai été contente de pouvoir compter sur certain d’entre vous pour m’aider a préparer ce fabuleux périple de 17 jours au Vietnam et Cambodge.
Je rentre à peine et à mon tour je suis prete a vous aider, en direct ou en MP.

Tarif repas boissons non négligeable quand il faut budgetiser, Hotel, Guide parlant français avec chauffeur etc…
A bientot de vous rendre service
Magali

Bonjour Magalie,
je compte partir en 2016 au Vietnam avec des copines, peux tu m’en dire plus sur ce pays ce qui t’as plu et moins plu. les endroits a ne pas manquer et quel est la periode idéale pour partir moi qui recherche du soleil! est ce que c’est sur et safe le prix des hotels et nourriture on mange bien??
MERCI BEAUCOUP
Sarah

Bonjour Sarah
Pour la météo renseigne toi bien suivant ton circuit, je ne peux malheureusement pas t’aider je ne suis pas voyante. Nous avons eu de la chance sur la baie d’halong car le temps n’était au beau fixe, du vent, mais c’était dégagé. J’ai pu me baigner l’eau a peu près 22°
Nous sommes partis en prenant un guide français, il s’est donc chargé de nous trouver les hotels. D’habitude je vais dans des guesthouses, et là bas il y en a beaucoup.
Nous avons fait Hanoi, Ninh Binh, Thai Binh, La Baie d’halong, Hanoi pour un vol intérieur vers Hué, puis Danang, Hoi An (coin magnifique) hotel Hoi An Garden villa je te le recommande. Ensuite nous avons pris un vol pour Saigon, Cai Be, Vinh Long, Can Tho Cai Rang et Chau Doc
il a fait très chaud, et nous avons eu de la pluie sur Hué pendant une journée.
Coté budget j’avais compté 10€ par repas boisson comprise, et vu les prix j’ai été très large. Voici quelques exemples en sachant qu’1€ = environ 22 000 vdn
Biere =de 20 000 à 30 000
café = 20 000
pipi (et oui) = 1 000
chips = 6 000
poncho pour se proteger de la pluie (beau model) = 30 000
une assiette de nems = 60 000
du canard = 105 000
nouilles crevettes = 85 000
bte d’eau 30 000
une assiette de riz avec poulet ou porc ou seafood= 30 000 Pina Colada (très peu d’alcool) 100 000
beignet banane 10 000
Mi xao cua (crabe) 60 000
perso, on a super bien mangé et de tout sauf (du chien, du chat, du rat et du serpent)
par contre prévoir une enveloppe pour les pourboires.
voilà
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage