de retour d'islande

Forum Islande

Bonjour, de retour d’Islande depuis 10 jours uou nous avons fait un merveilleux voyage de Keflavik à Hofn en passant par geysir, hekla , landmanalaugar et Thorsmork.Si vous avez besoin de conseil n’hésitez pas.virginie25

Bonjour,
Je pars samedi pour l’Islande et aimerais savoir quels genres de vêtements prendre (on dort à l’hôtel tous les soirs / voyage organisé).
J’aurais assez chaud avec un polaire et veste imperméable/coupe-vent ? Combien de vêtements prendre pour 8 jours de vacances ?
La monnaie est facilement changeable sur place ?

Pour les vêtements il faut prévoir de tout (enfin presque). Prévoyez un manteau assez épais et imperméable, des polaires, des T shirts pour les jours de beau temps. Pour le bas, en dehors du pantalon (plus ou moins léger) pas de salut. Si possible prévoyez un pantalon de pluie, et des chaussures imperméables. Je suis parti 15 jours avec ça et je n’ai pas eu de problème!

j’oubliais, un bonnet et des gants peuvent parfois être utiles (Jökulsarlon…). Quand au change, tu peux le changer sans frais à l’aéroport. Ailleurs, n’y pense pas trop. Une fois sortie de Reykjavik, tu seras seule!

Qu’on parte un mois ou une semaine, étrangement, on prendrait plus d’habits pendant la courte période.
Idéalement pour 1 semaine, je prends un t-shirt par jour, un pantalon de rechange, un seul pull, une polaire, une bonne veste pluie / coupe vent une bonne paire de chaussures de marche, confortable comme des chaussons, une pare de soulier léger pour laisser respirer les pieds, bonnet, écharpe, gands et bien sur les sous vêtements… le string est plus léger lol!

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage