de retour des canaries - virée au teide

Forum Canaries

Ayant passé la nuit à La Laguna, on a pris le bus de 9h our la Esperanza ou on a fait du stop jusqu’à las Raices (quelques km, mais c’était deja ca de pris!). Apres on a attendu longtemps sous la pluie. Les gens n’ont pas l’air d’aprécier particulièrement les autostoppeurs… Mais bon, on persévère, et on se refait prendre en stop par des touristes espagnols qui s’arrêtent à chaque mirador une fois passés au dessus de la mer de nuages. On en profite pour faire de belles photos! Ils nous emmènent jusqu’au départ du sentier de la montaña blanca.
Malheureusement, on commence à monter à pieds vers midi, la bonne heure pour crever de chaud… En plus, on avait pas eu le temps d’acheter à manger ni a boire. On avait un paquet de chips et environ 1L ou 1.5L pour 2. On l’a senti passer!! On arrive au refuge à 18h, morts de soif et un ptit peu essouflés quand même à cause de l’altitude… L’ambiance au refuge est super. On est une quarantaine. On a un beau coucher de soleil avec l’ombre du Teide qui atteint Gran Canaria, et une superbe nuit étoilée avant que la lune se lève.
Le lendemain matin, départ du refuge à 5h10. On monte, toujours sans ptit dej, et de plus en plus essouflés. Au bout de 5 minutes, je fais la première pause ^^… Les autres qui sont partis plus tard que nous, nous dépassent. On arrive au cratère 3 minutes avant le lever de soleil, vers 7h25. Super super mega guay. heureusement que y’a les vapeurs de soufre pour nous réchauffer lol. Enfin voila, on fait plein de photos en haut. Y compris une photo avec le bodybord qu’on a ramené de Maspalomas… =)
N’ayant toujours pas à manger (eh oui, y’a pas de supermarché en haut du teide), on descend en téléphérique! On attend désespérément 2 ou 3h que quelqu’un nous prenne en stop pour descendre vers los cristianos. Finalement, un allemand qui est monté au teide avec nous, nous amène jusqu’à destination.

Et voila comment monter express au Teide sans voiture de location. C’était un peu galère, un peu fatiguant, mais bon ca vallait vraiment le coup!
Merci France pour vos conseils. La route des crêtes est en effet magnifique.

… pour tous les guides, les secours en montagne, ainsi que pour les randonneurs qui doivent interrompre leur balade pour porter secours à des petits malins partis en haute montagne sans eau, sans nourriture, et même parfois sans équipement, par forte chaleur ou par un froid intense.

J’ai moi même passé ainsi un interminable moment au chevet d’un randonneur allemand parti toute la journée dans le site magnifique mais désertique des Cañadas, en plein mois de juin avec un “cagnard” de plomb, il a fait un malaise et s’est fait surprendre par la nuit, il a eu de la chance que nous soyons passés sur cette piste, mais pour nous le retour de randonnée et la soirée furent spécialement longuets avant l’arrivée des secours : pour information, l’ambulance a mis 1h15 pour arriver au Parador du Teide, selon le type de malaise on a le temps de mourir 3 fois.

Ceci étant dit, ravie que ce passage éclair par Tenerife ait répondu à vos attentes. Oui, la route des crêtes est magnifique : il y en a plein d’autres tout aussi belles sur l’île.

Cordialement,
France (Tenerife)

… c’est pour ca qu’on a pas poussé comme des malades, qu’on a fait de très très nombreuses pauses, qu’on a économisé nos réserves (il nous restait un peu a boire une fois arrivés au refuge quand même), et donc qu’on a mis 6h à monter au lieu de 3.

Sujets suggérés

Services voyage