J’aimerais me rendre dans le sud de lombok depuis Bali. J’aimerais mieux y aller en bateau mais les avertissements quant a la sécurité me font un peu peur. Pensez-vous qu’il vaut vraiment lieu y aller en avion?
Et sinon ferry ou fastboat?
Merci de votre aide!
karl_toffel2
lion air environ 25€/pers…1/2 H…tu arrives à praya…tu prends un taxi (100 000 IDR) et tu es à kuta lombok…
maintenant si t’aimes le bateau…le ferry c’est minimum 5 H…puis transfert de lembar à kuta…
cdt
jean-louis
berber3
Bonjour!!
Prenez l’avion! La traversée, si vous n’avez pas le pied marin, est plutôt traumatisante! L’avion est la meilleure solution, mais évitez Merpati, la compagnie est en liquidation, leurs bimoteurs Chinois sont interdits de vol, mais ils volent toujours (je l’ai appris après l’avoir pris!)
Bernard
pascalclic4
y’a pas photo…prendre l’avion sans hésiter!
de plus, le coté “hackers” au port de bang sai , etles tarifs dont on sait jamais si on a payé le bon prix…
l’avion est incontournable!
Anonyme5
Bonjour, Ou avez vous obtenu cette info que Merpati est en liquidation? Cela m’interesse de le savoir. Merci!
berber6
J’ai lu ça dans un journal à Bali ou Lombok, je ne sais plus. Apparemment, la compagnie est en vente mais personne ne veut la racheter en raison des dettes de fonctionnement qu’ils ont accumulées. De plus, leur bimoteur chinois, le Xian MA 60, a connu pas mal de déboires au cours des trois dernières années et n’a pas été certifié aux USA ni en Europe.
The airplane received its type certificate from the Civil Aviation Administration of China in June 2000. The first aircraft was delivered to Sichuan Airlines in August 2000. The MA60 has not been type certified by the US Federal Aviation Administration. No other Western Government has issued it with a safety certificate.
Cdt
Bernard
Anonyme7
Merci pour l’info.
Bien sur il ne faut pas trop se fier aux jounaux, mais oui, Merpati n’a pas des avions tres fiables (articles dans le Jakarta Post). Le MA60 est une copie d’un Antonov et n’a pas une tres bonne reputation de qualite. Ils continuent a voler car le gouvernement en est le proprietaire et cherche un acheteur/investisseur pour remonter celle-ci.