Dar Itrane dans la vallée des Ait Bougmez

Forum Maroc

Bonjour,

Nous envisageons de séjourner quelques jours a l’éco lodge dar itrane qui se situe dans la vallées des ait bougmez. Connaissez vous ce lieu ? Q’en pensez vous ?
Les ballades à faire sont elles intéressantes ?

Merci d’avance
Laurence

Dar itrane est située à la vallée Ait Bougmez appelée vallée heureuse, c’est une des plus belles au Maroc, les paysages sont à couper le souffle. Vous partez quand ?

nous pensons partir courant mars. Nous connaissons déjà un peu la région. Je souhaitais surtout savoir si vous connaissiez le DAR ITRANE comme hébergement. merci

Bon établissement, le seul de la région, de toute facon, on en a pour le prix , sans plus.

Les (trop) nombreux gites du secteur sont gentils, mais n’ont pas assez de clientèle pour acquérir un peu de professionalisme.

Dommage qu’il surfe sur la mode “écolo”.

Je trouve que c’est ce qui fait partie du charme de la région, un service qui n’est pas forcément pro mais qui est véritablement chaleureux et accueillant.

Vous croyez vraiment que le tourisme écolo est une vague ? Il ne faut pas aimer le Maroc pour dire cela ou alors ne connaître que les endroits bien nettoyés pour les touristes…

Bonjour Laurence,
Je compte aller dans la vallée heureuse avec mon mari et mes enfants de 5 et 8 ans. Pourriez-vous me faire partager votre expérience.
Où avez-vous finalement logé? Combien de temps y avez-vous passé?
Et avez-vous fait des randos? Quels conseils pourriez-vous me donner? Nous partons dans 15 jours pour les vacances de la Toussaint . Nous arrivons à Marrakech où nous louons une voiture.
Je vous remercie d’avance pour vos infos qui m’aideront à préparer mon voyage.
Nathalie

bonjour,dommage d’aller dans cette super vallée naturelle et de choisir l’hébergement le plus artificiel

A Agouti et Imelghas il y a une dizaine d’auberges ou il n’et pas nécessaire de réserver,3 foi moins chèr et super sympas

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi. Je préfère l’authentique.

Peux-tu me conseiller une auberge? je voyage en famille avec mes enfants de 5 et 7 ans et je souhaite randonner. Quelles balades? Connais-tu un guide (peut-être dans une des auberges…)

Merci pour les infos.

Nathalie

je n’ai pas de nom en particulier, et de plus la plupart n’ont pas de site internet.
90 % sont tenues par des guides, elles offrent donc toutes des possibilités de balade et d’excursion à la carte.
Avec la crise , il n’y a pas un touriste, meme en haute saison, il est donc impossible de se retrouver dans la rue.

Sujets suggérés

Services voyage