Dans quel coin loger ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Voila nous venons de choisir la prochaine destination de nos vacances , ce sera la Guadeloupe, nous partons avec deux enfants de 7 et 10 ans , j’ai fait un peu le tour des sites a ne pas manquer par contre la grande question ou loger ?

quel coin est le plus judicieux pour les visites ? avez vous de bonnes adresses a me communiquer ?

merci de votre aide

Bonjour Dadine 77

Nous sommes rentrés de Gwada il y a 5 jours. Nous avions les mêmes interrogations avant de partir, du coup nous avons choisi de passer une semaine sur Grande Terre (St François) et une sur Basse Terre (Deshaies). Pour faire simple, le choix dépend de ce que vous voulez faire. Grande Terre c’est essentiellement de belles plages avec un peu d’animation citadine. Basse Terre, c’est de belles plages et beaucoup de ballades ou de visites intéressantes dans un cadre très verdoyant et plus rural. A St François nous étions au domaine Anse des Rochers, très belle piscine et accès à pied à une petite plage, voir des annonces sur le bon coin. A Deshaies, le jardin des colibris. Je ne sais pas si ça peut convenir à des ados, mais c’est très bien.
Pour nous si c’était à refaire nous resterions d’avantage sur Basse Terrre.

Bon choix et bonnes vacances

Bernard

Bonjour,

Si j’ai bien compris votre poste, votre problème n’est pas de savoir quel gite/location choisir, mais de savoir dans quel secteur louer.

He bien, je pense que pour bien choisir son lieu, il faut se connaitre la durée du séjour et surtout si vous voulez visiter en grande terre et basse terre, ou uniquement l’une de ces 2 grandes iles.

A partir de là, voici les options qui se proposent, en mon sens.

PS: choisissez bien le lieu de votre location de votre hotel ou gite. Soyez equidistant de sorte que vous ayez le moins de route possible à faire.

Option 1:

Si vous optez pour visiter uniquement la Basse-Terre, louez quelque chose dans les environs de Petit bourg ou Goyave. vous pourrez ainsi rejoindre Pointe Noir/Deshaies/Bouillante en prenant la route de la traversée par exemple.

Option 2:

Si vous optez pour visiter les 2 grandes iles, dans ce cas louez plutôt aux environs du Lamentin, ainsi vous seriez aussi proche pour visiter Point à Pitre, Saint François et Anse Bertrand en grande Terre, que pour visiter la Basse-Terre avec l’Option 1.

Avec ça vous pouvez établir un programme détaillé et voir un maximum de choses…Si vous souhaitez plus de précision, n’hésitez pas !

Moi j’y retourne en février 2013 avec ma famille( ma femme et notre fille de 5ans)
Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage