Cuba 2017 : budget pour 2 semaines

Forum Cuba

Bonjour,

Petit message car je prévois de partir à Cuba en fév/mars 2017 avec une amie pendant 2 semaines.

J’ai prévu un budget total de 1 400 €/personne (hébergement : casa // transport : Viazul).

Pouvez-vous svp me dire si c’est suffisant ? j’endends tout et son contraire. Pour info, je ne parle pas un mot d’espagnol (uniquement anglais et français).

En terme de circuit, je souhaiterais faire : La Havane, Vinales, Trinidad, Cienfuegos, plages (si vous connaissez des superbes plages, je suis preneuse…) et idéalement Santiago de Cuba mais en 2 semaines, je ne pense pas que ça soit possible.

Merci beaucoup pour votre aide.

Marlène

Hola,
Pour votre budget c’est OK moi en général je compte 100cuc par jour pour deux personnes en voyageant en Viazul/taxis partagés et logeant en casa particular.
Pour l’espagnol vous avez 6 mois pour l’apprendre cela va très vite quand on est francophone, utilisez une méthode en 40 jours avec CD en écoutant 15 minutes tous les jours cela marche.
Oubliez Santiago, l’Oriente de Cuba vaut 15 jours à lui tout seul et pour votre premier voyage vaut mieux rester dans l Ouest de Cuba,les distances sont longues.
Des idées de circuits détaillés sur www.baracoa.be dans la rubrique circuits.

Bonjour,

Après change, celà fait plus de 1600 CUC/personne. Pour 15 jours, vous êtes larges côté budget. Partez tranquille.
Pour aller à Santiago, il faudrait une semaine de séjour supplémentaire. Je vous conseille de rester sur l’ouest.

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses :slight_smile:

Par contre, j’ai oublié de préciser que dans les 1 400 €, il y a le billet d’avion.

Si je suis toujours large en terme de budget, je peux rajouter une 3ème semaine pour visiter Santiago de Cuba ? ou vous pensez que ça va être la course ?

Merci,

Marlène

Bonjour,

Ah ça change tout ! Non, ne comptez pas rajouter une semaine supplémentaire avec le budget qui vous avez. Si on estime le billet d’avion à 600€, il vous reste 800€ (environ 900cuc soit 60cuc/jour) pour le logement, les repas, le transport, les visites, loisirs…etc…
C’est jouable, mais il ne faut pas faire de folie. Attention si vous comptez vous déplacer beaucoup, le budget transport augmente vite.
Pour exemple, juste un retour en avion de STG, c’est environ 200 CUC. Donc vous pouvez oublier.
Pour le billet d’avion transatlantique, selon vos dates, vous pouvez trouver à 500€, aussi bien qu’à 800€. A voir. Et votre budget variera d’autant…

On ne le repète jamais assez. Cuba n’est pas une destination bon marché. Vous êtes en permanence une cible pour les cubains à la recherche de devises. Lire les CR de retour sur ce forum, un CUC par-ci, un CUC par-là…Ca défile.

En résumer, votre projet est réalisable mais en serrant les boulons. Sous réserve d’acheter un billet d’avion pas trop cher.

Buen viaje !
chavitomiamor

avec le billet d’avion a cette periode ca va etre serré en ce moment corsair fait des promos .pour vinales si interessé j’ai 2 adresses de casas très bien .en mp . oubliez santaiago en 2 semines votre circuit initial est bien.

Sujets suggérés

Services voyage