Cuba 12 jours

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars du 21 avril au 4 mai, avec mon ami, à Cuba.

Nous comptons faire La Havane - Vinales - Trinidad (peut être Varadero et Cienfuegos).

Nous arriverons à 22h30 à l’éroport de la Havane. J’aurais plusieurs questions. L’idée serait de faire Vinales - Trinidad - Cienfuegos - Varadero et finir à la Havane pour repartir directementde là.

Est-il possible de partir vers Vinales à notre arrivée ?

Hors location de voiture, peut-on se déplacer en taxi sur des longues destinations (La Havane - Vinales / Vinales- Trinidad…) ? Si oui, quel est le prix pour de tels trajets ?

Ou alors peut-être est-il possible de les faire en Bus.

Auriez-vous des adresses de casa particulares (sûres et biens svp) dans ces diestinations svp ?

Merci à vous

Julie

PS : Est-il judicieux de reserver à l’avance les trajets via Viazul ?

Merci

Julie

Bonsoir,
En arrivant à 22h30, il vous sera impossible de partir directement sur vinales. Et je vous conseille vivement de réserver déjà maintenant (enfin si possible sur leur site) votre trajet LH-Vinales sur le site de Viazul ou Transtur. En allant voir sur leur site, vous pourriez également connaître les prix de vos différents trajets. Perso j’avais réservé tous mes trajets à l’avance mais d’autres ne réservent rien, à vous de voir ce qui est mieux pour vous.
J’en profite pour souhaiter une Bonne année à tout le monde.
Cordialement.

bonjour
je suis rentrée de Cuba le 11 décembre! Je n’avais réservé aucun transport. Le mieux est de demander à votre casa de vous réserver un taxi collectif le lendemain pour Vinales. Le coût est de 20 CUC ( viazul 12 CUC mais il faut se rendre à la station qui est excentrée du centre et les taxi prennent 5 CUC donc bon ça revient au même et le taxi met moins longtemps).
Ensuite le reste du voyage nous avons uniquement utilisé les taxis que nous faisions réserver par notre casa! nous étions 2 mais pas de souci, les taxi ont toujours trouvé pour remplir !
voici les tarifs
Vinales / cienfuegos 35 CUC 5h de trajet ( viazul 32 CUC 8h de trajet)
Cienfuegos / trinidad 7 CUC
Trinidad LH 30 CUC

concernant les adresses, je peux vous donner LH cienfuegos et Trinidad, des demeures coloniales superbes dans leur jus !
Vinales, une bonne adresse mais moderne !

Sujets suggérés

Services voyage