Bonjour,
Je souhaite partir en avril en Egypte pour une croisière sur le Nil, en faisant évidemment le maximum de visites.
J’aimerai trouver un bateau pas trop grand et assez confortable.
Quelqu’un aurait-il des infos à partager.
Merci d’avance de vos réponses.
Valérie
Bonjour,
Tous les T.O font la même chose, pas le coix pour vous, mais à Esna, demandez combien de temps le bâteau reste acosté, car soit à l’aller ou le retour, selon le bateau , il reste plus ou moins logntemps au quai, donc vous pouvez aller jusque au temple de Khnoum (déjà fait de cette façon).
Mais pour une meilleur croisière, " les gréments du Nil", des visites que les T.O ne font pas, donc peu de personnes sur les lieux, comme les carrière de Sils sila, et bien d’autre.
Thoutmosis
Bonjour,
Je trouve curieux que les deux réponses que j’ai citent les gréments du Nil!
Bonjour,
Non, c’est pas curieux, il faut connaître, et les amoureux de l’Egypte et habitués à Louxor entre autre, connaissent tous les Gréments du Nil. C’est une institution sérieuse, et l’argent qu’ils gagnent va directement dans la poche des égyptiens, pas celles des T.O.
Thoutmosis
Bonjour,
Si je peux me permettre, choisir le mois d’avril me paraît peu judicieux car il s’git de la période électorale et le climat risque d’être tendu.
Sinon en effet beaucoup de croisières sont identiques. Certaines croisières sont prévues avec déjà une base d’excursions (10-12 environ).
Bon voyage.
Fabienne
Bonjour,
Mois d’avril ou autre , élection ou non, c’est pas ça qui fait avancer !
Il n’a pas plus de “danger” ce mois, c’est comme ne pas aller lors du Ramadan, car les gens sont à cran ! C’est stupide . Il faut toujours que certain trouve une excuse pour isoler l’Egypte, renseignez vous sur le Mexique et vous constaterez que l’Egypte est de loin plus calme que l’on en pense !
Tout simplement ne vous mêlez pas des élections même si on vous demande votre avis, ne prenez pas position. Nous avec nos amis égyptiens c’est autre chose, on en parle ouvertement.
Pendant la révolution égyptienne, je ne me suis pas mêlé de leur problème politique, c’est pas à moi de le faire, nous ne sommes pas allé dans des attroupements, évitez les foules ou lieus sensibles. Comportez vous correctement c’est tout ce que les égyptiens demandent !
Nous y retournons encore 5 semaines et dans des endroits où les " touristes normaux" de vont pas, souvent très isolés et pas de problème !
Alors ALLEZ-Y
Thoutmosis