Croisière sur le Nil sans excursion et sans animation

Forum Égypte

Bonjour,
Je m’explique sur le titre de la discussion…
Mon mari et moi avons déjà visités la Vallée du Nil il y a 2 ans.
Nous avions tout organisé nous même : transports, visites…

On se voit pas partir faire des excursions avec un groupe : on est des solitaires !
Donc ma PREMIERE QUESTION : " est il possible de réserver une croisière sans les excursions qui vont généralement avec ?

Et puis on aime la tranquilité. Donc une croisière avec des soirées, animations, sollicitations… C’est pas pour nous !
Ma DEUXIEME QUESTION : une croisière comme ça est ce que ça existe ?

Merci
(=^.^=)
Rachel

Bonjour,
Allez sur votre messagerie privée.
Thoutmosis

Bonjour Van,

La réponse est oui. Il y a deux ans justement nous avons eu le plaisir de participer à une croisière sur le Nil. Le prix comprenait toutes les excursions, mais rien n’était obligatoire. Il y avait des personnes qui ne venaient jamais en excursion, d’autres qui participaient occasionellement et d’autres encore qui venaient à tout.
Un soir un membre de l’équipage qui était aussi musicien a interprété des airs de musique traditionnelle, un autre soir ceux qui voulait pouvaient revoir Mort sur le Nil en DVD, mais rien d’obligatoire là non plus.
Celui qui voulait prendre un verre sur le pont devant sa cabine avec un bon bouquin avait tout le loisir de le faire.
Peut-être sommes nous particulièrement bien tombés. Etant aguerrie au voyage individuel, j’avais des appréhensions. Elle ne se sont pas vérifiées. Au contraire, cette expérience à été l’occasion de rencontrer des personnes qui partageaient nos intérêts. Une anecdote : au retour d’une excusion, le groupe se partagait en 3 catérogies : 8 qui voulaient faire un peu de shopping, 4 qui voulaient rentrer au bateau et 2 (nous) qui voulions faire un tour en ville. Le guide est parti avec les 8, le transport nous a déposé où nous voulions aller et à ensuite racompagné les 4 au bateau.
Bonne recherche et joyeuses fêtes
Véro

Bonjour,

Nous souhaiterions avec mon ami faire une croisiere en felouque sur le Nil pdt deux ou trois nuits en Janvier
auriez vous des conseils a nous donner pour eviter les mauvais plans sur place pour le choix du bateau ?
Vaut il mieux reserver avant qqch en ligne ou il est facile de trouver un bateau au départ d’assouan ?

Merci à vous,
Marie et Enguerrand

Bonsoir Marie,

Je ne peux pas vous répondre valablement. Je n’ai jamais fait de croisière de plusieurs jours en felouque. Mais je sais que les solicitations étaient nombreuses sur place. Il y a beaucoup de felouques à Assouan. Après, c’est plus une question de manière de voir les choses. Etes-vous de bons nécociateurs, aurez-vous du temps sur place pour examiner les offres, avez-vous établi exactement les escales que vous aimeriez faire ?

Conseils pour éviter les mauvais plans : lire les récits de ceux qui l’ont fait et vous imprégner des expériences de ceux qui vous ressemblent en terme de voyage. Parler à plusieurs capitaines et ne pas nécessairement choisir celui qui est le moins cher. Ceux qui ont baissé leur prix au maximum pour avoir le client ne vous offriront pas toujours un service au top s’ils ne sont pas satisfaits de leur bénéfice et vous allez devoir partager 3 jours avec eux.

Réserver en ligne à l’avance : je ne le ferais pas car je préfèrerais voir le bateau et avoir un contact direct avec ceux qui vont me balader pendant 3 jours.

Bonne recherche et excellent séjour en Egypte.

Véro

Merci beacoup pour ces precieux conseils.

Bonnes fetes de fin d’année.

Bonjour,
Contactez “les grééments du Nil”, ils se feront un plaisir de vous répondre.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage