Je prévois un voyage à Bangkok bientôt, et bien sûr, une halte à la célèbre Khaosan Road est au programme. On m’a dit que c’était LE spot pour vivre une ambiance unique : entre les marchés de nuit, les stands de street food, les bars animés et les rencontres du monde entier…
En parcourant quelques articles, j’ai vu qu’on pouvait même trouver des brochettes de crocodile grillé sur place… et franchement, ça a piqué ma curiosité !
D’ailleurs, savez-vous où je pourrais en goûter sur Khaosan?
danang2b2
On se demande vraiment pourquoi tu postes un lien d’un site Web pour ensuite poser une question.
Bref c’est amusant
anh9993
Ah oui, je comprends la remarque
En fait, j’ai trouvé ce lien en lisant une suggestion de plat intéressant, et ça m’a donné envie d’en savoir plus — d’où ma question ici ! Je me suis dit que d’autres pourraient avoir déjà goûté ou avoir de meilleurs conseils que ce qu’on lit juste en ligne.
Merci pour ton commentaire en tout cas
venn4
Je ne sais pas vous dire pour Khaosan, il y a trop longtemps que j’y suis allé.
Je me souviens pas d’ avoir déjà vu des resto qui en proposaient. Peut être du côté de Pattaya ?
Ceci dit, le croco est une viande excellente. J’en mange deux fois par semaine. Vendu surgelé au Makro.
1 « J'aime »
atnah505
Bonjour,
On trouve effectivement des stands faisant goûter de la viande de crocodile à Khaosan Road. Vous ne pouvez pas le louper, c’est assez visible. Quand j’étais venue à Bangkok il y a un an, il y avait ce type de stand aux intersections de la rue.
Le crocodile est là, sur une broche, à moitié dépecé, et le vendeur essaie d’en faire goûter aux passants. La prise de photo est payante. Très franchement, ça donne pas envie. On ne sait pas depuis combien de temps le crocodile est sur sa broche à l’air libre, sachant qu’il fait chaud et humide, que c’est dans la rue non loin de la route passante.
La viande de crocodile a gagné en popularité en Thaïlande ces dernières années suite à l’augmentation du prix de la viande de porc d’après plusieurs articles de presse. Personnellement, je n’en ai pas vu à la carte des restaurants dans lesquels je suis allée (l’année dernière). En tous cas, ces stands à Khaosan Road, c’est des attrape-touristes.
Après bon, c’est un peu l’essence de Khaosan Road les attrape-touristes, même si ça reste une rue à visiter.
1 « J'aime »
danang2b6
les locaux aiment qui y aller le week-end pour y faire la fête, comme aussi sur Ratchadaphisek