Couchsurfing et coût de la vie en Chine

Forum Chine

Bonjour,

voulant partir dans un an en Chine je suis en train de préparer mon voyage mais j’ai encore quelques points d’interrogations.

Avec ma copine on voyage en routard, jeunes, motivés et surtout avec un petit budget nous allons voyager en sac à dos. Nous voulions donc combiner le pratique à l’agréable et faire du couchsurfing dans des villes comme Pékin, Shanghai et Hong Kong. Cela nous permettrait de rencontrer des gens qui nous donneraient des conseils et de plus on serait hébergé.
Est-ce facilement faisable dans ces villes?

De plus, je voulais savoir quel était le budget moyen pour passer une nuit dans une Guesthouse en Chine? (chambre double)

à ce qu’on m’a dit le prix pour se nourrir est bon marché comparé aux autres pays aisatiques. Combien faut-il compter par jour?

Merci pour votre aide,

Bruno

http://www.couchsurfing.org/ pour couchsurfing
http://www.yhachina.com/ pour Auberge de jeunesse

Hey ! Nous sommes un couple et avons le même projet que vous. On voudrait partir vers mars/avril 2013 en Chine avec un budget de 10000 euros pour 2. Bon pour l’instant on est à la phase économie, c’est pour ca qu’on ne part que l’ année prochaine. Mais si nos dates correspondent, peut être pouvons faire nous faire un bout de chemin tous les 4 ?
On habite à Paris 17e, on a 25 et 26 ans, et c’est après avoir abandonné taf et études qu’on a décider de tout quitter un bon moment, histoire de voir le monde et de savoir ce qu’on veut pour notre avenir…
On ne cherchait pas particulièrement de compagnons de route, mais en lisant votre message, on s’est dit qu’on aurait pu écrire le même et on s’est dit pourquoi pas…
Que pensez vous de cette idée ?

voici un copié collé de la discussion qu’on a ouverte :

PARCOURS CHINE 1 AN

Chers amis,
Avec mon copain, nous avons comme projet de faire un tour de Chine. Nous visons un budget de 5000 euros chacun en comptant l’avion et les visas.

Pour ceux qui connaissent le prix de la vie en Chine, combien de temps pensez vous que nous pouvons rester la bas avec ce budget ? Dans l’idéal, nous voulons loger chez l’ habitant. Dans tous les cas, limiter au maximum le budget de logement.

Deuxième question, quel parcours conseillez vous , parce que sur les forums, je ne trouve que des parcours sur une vingtaine de jours , hors, nous espérons qu’avec ce budget, nous pourrons tenir au moins 3 mois.

Nous voulons limiter les endroits hyper touristiques et privilégions les petits villages, l’intégration dans la vie et la spiritualité chinoise, s’initier aux massages et arts chinois, boire de la bierre avec des locaux, faire du yoga… Nous tenons quand même particulièrement à marcher sur la grande muraille et à voir des pandas.

Aidez nous a constituer l’itinéraire parfait, le rythme rechercher est un rythme de visites mais aussi de repos , de sérénité et de fête.

Merci.
Raphaëlle et Missan.

Salut Raphaelle et Missan,

Si jamais les dates sont les mêmes ça peut être très intéressant de faire un bout de chemin ensemble, mais je pense que vous allez partir avant nous. Notre départ se fera au plus tôt mi-Septembre 2013. On va d’abord finir notre dernière année d’études et puis partir après. Cependant on ne va pas se limiter à la Chine, on prévoit de faire tout un tour d’Asie, donc de voyager pendant carrément 1 an :slight_smile:

Bonjour,

Je cherche à sous louer mon appartement à Pékin entre février et avril 2013, le loyer mensuel est de 3600 RMB (soit 450 euros). Je pourrais aussi le louer pour des périodes plus courtes si certains d’entre vous étaient intéressés, vu le prix des hotels à Pékin je pense que ca peut être économique et que ça peut aussi permettre de se poser et de vraiment découvrir Pékin en étant libre et en prenant son temps.

Il est situé près de la station Jinsong, sur la ligne 10 du métro.

Si vous souhaitez obtenir des photos ou d’autres information, n’hésitez pas à me contacter! Voilà mon adresse mail: anastasia.capon@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage