Conseils avant notre road trip en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous

Je suis en train de finaliser notre voyage en Namibie et à lire tous les carnets de voyage j’ai hâte :grin:

Nous serons en 4x4 avec tente de toit
Voici l’itinéraire

Windhoek arrivée 7h30 :crossed_fingers: Véhicule chez Melbic Courses puis Nuit à Out of Africa

Namutoni 1 nuit

Halali 1 nuit

Okaukuejo 1 nuit

Vingerklip 1 nuit

Spitzkoppe 1 nuit réservé à voir si on en rajoute 1 ou sinon White lady ?

Swapkomund 2 nuits Airbnb

Sesriem 2 nuit (ou 1 nuit campsite Oshana et 1 nuit pas encore réservé)

Camp gecko 1 nuit

Windhoek Décollage 20h

Voici mes questions:
-J’ai réservé au Tug,notre Airbnb est à 6 min à pied, est il plus prudent de prendre la voiture ou peut on le faire à pied ?(Nous sommes 2 adultes et 2 enfants/ados)
-Je souhaite réserver le Kayak avec eco marine,je vois qu’il y a 2 formules une avec notre 4x4 et l’autre plus chère avec le leur, laquelle faut il réserver ?
-Concernant le visa,le plus rapide est de le faire en ligne ?
-Je voulais acheter de gros sac plastique à l’arrivée pour protéger les sacs de la poussière mais je vois qu’ils sont interdits dans Etosha, comment avez vous fait ?

-Des conseils pour les 2 nuits non réservées ?

Je passe mes soirées à fouiller le forum pour trouver des listes de choses à ne pas oublier ou à savoir, merci à vous pour votre contribution🙂

Bonjour,
Entre Vingerklip et Spitzkoppe, je ferais une halte du côté de Twyfelfontein ( Mowani ou Madisa Camp ou …?).

Pour le Tug, demandez à votre hébergement quand vous y serez?

Pour le visa il y a des avis différents. Moi je le fais en ligne, Christian préfère à l’arrivée.

Pour les sacs plastique, ce qui est interdit ce sont les petits sacs d’emballage des supermarchés. Un gros sac poubelle 130L ne devrait pas poser de problème.

Pour les indispensables à ne pas oublier, il y a eu une discussion il n’y a pas très longtemps…

À+,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une question : à quelle époque ferez-vous votre voyage ?
À Swakop, vous pouvez vous aller à pied.
Je resterais les 2 nuites à Sesriem, au même endroit.
Effectivement, comme le souligne Patou, je prends mon visa à l’arrivée (c’est plus rapide, et les contrôles sont vraiment rares)

Bonsoir,

Moi j’aurai fait le circuit dans l’autre sens pour terminer avec la cerise sur le gâteau (Etosha et les animaux).
En commençant par Etosha, vous n’aurez plus le “Wouah” quand vous verrez un oryx ou autre en cours de route.

• pour ce qui est du Tug, le mieux c’est de demander à votre Airbnb ce qu’il préconise. Ce qui était hier ne l’ait plus forcément aujourd’hui.

• Pour le Kayak, il vaut mieux réserver le tour avec leur 4X4. Vous profiterez plus de votre sortie. Il faut savoir que certains tronçons comportent du sable vraiment profond. Si vous tombez en caraffe, pas beaucoup de passage…

• Perso je préfère prendre le visa une fois sur place.

• Pas de problème pour protéger vos valises ou sacs avec de grands sacs poubelles. Pour Etosha on ne vous dira rien.

• si vous gardez le circuit dans ce sens, je vous conseille après Windhoek 1 nuit au camping d’Okonjima (vous pourriez participer au leopard tracking) ou 1 nuit au camping de Frans Indongo Lodge (vous pourriez faire le CCF avec le cheetah run).
    L’autre nuit du côté de Twyfelfontein (Madisa Camp) ou Brandberg White Lady Lodge pour pouvoir participer à la traque aux éléphants du désert.

A plus
Annick

PS : le camping chez Frans Indongo est fermé pour travaux cette année. Mais pas le lodge.
Nous l’avons remplacé pour un curcuit vers la Zambie en octobre par le camping du Weaver’s Rock Guestfarm.

Bonsoir Christian,

Très bon choix aussi le Weaver’s Rock Guestfarm. Des proprios très sympas avec une ambiance famille.

A plus
Annick

Bonjour
Merci pour votre réponse ce sera fin avril

Sujets suggérés

Services voyage