Mon mari et moi aimerions aller en Sardaigne cet été et j’aimerai avoir vos conseils pour organiser mon voyage d’une semaine en août.
Nous cherchons avant tout un endroit avec une belle plage pour profiter du soleil et nous reposer.
En cherchant sur internet, une des plus belles plages est La Pelosa au nord ouest près d’Alghero.
Nous pensions séjourner du côté d’Alghero mais est ce un bon choix ?
Pouvez vous nous conseiller aussi quant à l’hébergement ?
Je suis ouverte à vos bonnes idées
Vos conseils nous seront précieux
D’avance merci pour votre aide
casadellameridiana2
Bonjour Jade 84,Alghero et Stintino… Vous aurez l’embarras du choix pour les plages, toutefois si vous chercher le calme et la solitude ne partez pas en aout !!! Les bords de mer sont bondés, en particulier la Pelosa (voirhttp://www.juzaphoto.com/galleria.php?t=288995&l=it) . Elle est spectaculaire mais de plus en plus petite à cause de l’érosion. La meilleure période y est juin ou septembre-octobre.
Ceci dit je suis certaines que vous trouverez un coin “special” sur une des nombreuses plages du nord-ouest.
Quant à votre hébergement, il est peut-etre un peu tard pour trouver quelquechose, bien que la haute saison n’affiche pas encore complet. (c’est ce qu’on me dit). Alghero est un bon choix aussi bien pour faire du tourisme que pour y rester. C’est une belle petite ville animée et très agréable qui offre de bonnes promenades à pieds, en vélo ou en voiture le long de la mer jusqu’à capo caccia. Elle est beaucoup plus vivante que le petit village de Stintino…
A ne pas rater: une visite au parc de l’Asinara, en 4x4 ou en catamaran (plus relax!)
Bonnes vacances
Colette de la Casa della Meridiana
Anonyme3
Bonjour Colette,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement nous n’avons pas le choix que de partir en août.
Vous nous conseillez donc plutôt la côte ouest que est ?
Nous pensions atterrir à Alghero mais pas forcement louer de voiture.
L’idée étant de se poser une semaine dans un endroit agréable près de la plage pour profiter du soleil.
Avez vous des adresses d’hébergement sympa avec un bon rapport qualité prix ?
D’avance merci!
Anonyme4
Bonjour,Alghero est une jolie cité catalane avec de jolies plages (le bombarde par exemple). La Pelosa est bondée (vraiment) en été. La côte ouest (Alghero particulièrement) est très ventée. Je préfère la côte est mais c’est une question de goûts. Comme partout en Sardaigne, une voiture est nécessaire. Vous trouverez des hébergements (les b&b sont les moins chers) ici: http://www.sardaigne.fr/booking.cfm
Bonne journée
francis315
Bonjour,
Oubliez la Pelosa. Certe la couleur turquoise de l’eau est magnifique (même vu d’avion c’est beau) mais en juin déjà, la plage était bondée et il était déjà difficile de se garer. Alors en août…le laisir doit être un peu gâché.
Alghero : très bon choix pour se loger : il y a la petite ville médiévale, la belle et grande plage sur une front de mer sympa, des balades à faire, du shopping, tout pour des vacances sympa.
Comme dit plus haut, la côte ouest en plus venteuse que la côte est. Donc si vous aimez les vagues et les plages sauvages, l’Ouest est pour vous (coup de coeur pour la plage d’Is Arutas près d’Oristano, vraiment fantastique. Si vous aimez les eaux tranquilles avec des couleurs tahitiennes, l’Est. Au Sud d’Olbia, des tas de magnifiques plages avec des couleurs de l’eau sublimes.
Le gros point fort de la Sardaigne est vraiment son littoral magnifique et relativement préservé.
Bonne préparation
Anonyme6
Bonjour Colette et Francis,
Merci pour vos réponses qui me sont précieuses.
Nous recherchons effectivement des plages où il y a moins de vent.
Je pense que je vais donc sur vos conseils me tourner vers le sud d’Olbia
Vous avez des conseils quant à l’hébergement avec un bon rapport qualité prix et pas loin de la plage ?
Merci encore pour vos conseils
Jade
Anonyme7
Bonjour Colette et Francis,
Merci pour vos réponses qui me sont précieuses.
Nous recherchons effectivement des plages où il y a moins de vent.
Je pense que je vais donc sur vos conseils me tourner vers le sud d’Olbia
Vous avez des conseils quant à l’hébergement avec un bon rapport qualité prix et pas loin de la plage ?
Merci encore pour vos conseils
Jade
francis318
Re-bonjour,
J’ai logé à Alghero à l’hôtel Soleado, très bien situé (sur le front de mer et proche du centre médiéval), mais plutôt vieillot, à environ 100 euros la nuit si je me souviens. Pas très mémorable donc.
Mais je pense que vous pouvez trouver moins cher (en Sardaigne, les hôtels sont quand même assez chers - surtout en août), essayez sur le site Booking.com.
Cordialement
Anonyme9
Et des conseils d’hébergement sur Olbia ?
Merci !
francis3110
Bonjour,
San Teodoro devrait correspondre à vos attentes, c’est une petite ville balnéaire animée pas loin d’Olbia avec une grande plage magnifique (La Cinta = sable blanc eaux turquoises) : petit inconvénient la ville n’est pas tout au bord de la plage, il faudra marcher un peu (mais pas trop quand même).
Beaucoup d’hôtels à Budoni aussi.
Quand vous regarder Google Map, vous voyez plein des belles anses de sables blanc au sud d’Olbia. La plus belle plage du secteur selon moi, en plus de la Cinta citée plus haut : la Cala Brandinchi à la localité de Lu Impostu un peu plus au nord de San Teodoro : vue sur l’île rocheuseTavolara magnifique (qui donne un côté “Bora-Bora” au paysage. Moins d’hôtel cependant et pas de vraies localités.
(faites google image sur Cala Brandinchi…et rêvez…)
Anonyme11
Bonjour,
Je me permets de prendre part à votre conversation car avec mon ami nous projetons de partir en Sardaigne la 2ème quinzaine d’août.
Nous comptons passer une semaine du côté de Palau pour faire de la plongee, puis la 2ème semaine ailleurs, mais la je ne sais pas dans quel coin encore…!
Pour le logement nous souhaiterions plutôt privilégier un studio/appart plutôt que un hôtel.
Avez-vous des bons plans à me communiquer? Y a t il des sites de location d’appartement entre particuliers? Et pour les location de voitures, quelles sont les meilleures adresses?