Bonjour à tous.
Je viens soumettre un plan de voyage aux personnes ayant déjà eu l’occasion de se rendre en Belgique et au Pays-Bas.
Mon voyage débutera samedi, à 12h, et voilà mon itinéraire :
Samedi
14h : arrivé à Luxembourg, visite de la ville.
17 : départ de Luxembourg, jusqu’à Namur.
Nuit à Namur, et visite de la ville en fin d’après midi.
Dimanche + Lundi matin :
Bruxelles
Lundi après midi :
Gand
Mardi :
Bruges
Mercredi :
Anvers
Jeudi :
Amsterdam
Vendredi :
Rotterdam ? ou retour sur la Belgique (Liège) ?
Qu’en pensez vous ? Y’a t’il selon vous, des coins qui mériterai un détour plutôt qu’un autre, que j’aurai oublié ? Des villes dans lesquels je prévois un passage trop court, trop long ?
D’avance, merci pour vos conseils, sachant que ca sera mon 1er (et j’espère pas le dernier), passage dans ces deux pays, j’avance dans l’inconnu.
Anonyme2
Bonjour,
Avec un tel planning, vous n’aurez le temps de ne rien visiter et ce serait dommage. Si vous décomptez le temps de recherche de parking dans des villes comme Amsterdam, c’est même mission impossible.
En détail :
Luxembourg > beaucoup de monde dans le centre le samedi
Namur > ok si aucune visite prévue (juste faire la route de la citadelle en voiture et passer une bonne soirée dans le piétonnier)
Bruxelles > ok si pas de visite de musées (dommage)
Gand >une journée entière ne suffit pas
Brugge >ok si pas de visite approfondie
Anvers >idem
Amsterdam >impossible
Rotterdam>visite rapide du port (bon courage !)
Pourquoi ne pas réduire le nombre de villes visitées et comme vous semblez enfiler les kilomètres ne pas emprunter les petites routes pour mieux découvrir les trois pays.
Anonyme3
Merci pour cette réponse.
J’envisage de supprimer pour ce voyage les Pays-Bas, afin de mieux profiter de la Belgique.
Disons, à Bruxelles, j’envisage le musée de la BD, + 1/2 autres. Donc en effet, ca plus la visite de la ville en elle-même, je pense allonger à 2j.
Egalement allonger Gand à une visite d’un jour complet, dans ce cas.
Ce qui pourrai me donner :
samedi aprem : luxembourg
arrivé fin d’aprem à Namur, avec soirée/visite dans le piétonnier.
dimanche et lundi : bruxelles
mardi : gand
mercredi : brugge
jeudi : anvers
vendredi : liège
Maintenant, je ne connais (pas encore) la Belgique, et de mes expériences passés (en Suisse notamment), je sais que des villes bien plus modestes peuvent avoir autant voir plus de charme que certaines.
Quel incontournable(s) auraient-je pu rater ?
Merci à tous ceux qui me liront et qui me donneront leurs avis, me permettant de passer les meilleures vacances possibles.
Anonyme4
D’Anvers en allant à Liège, faites donc un (petit) détour par Maastricht qui est une ville superbe (prévoir une paire d’heures pour voir le centre, parking Vrijthof très bien signalé)