Conduite en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour petits détails

Attention aux ralentisseurs , certains sont signalés d autres vous les apercevez au dernier moment et ils secouent
La signalisation bien que nombreuse est illisible , les villes sont masquées par des affichettes , du moins sur les 500 KM de routes parcourues
Les pompes sont nombreuses sur les grands axes mais prudence en montage
Enfin une seule et unique fois , mais soyez attentif le compteur de la pompe remis a tres rapidement , trop rapidement
Vous serez perdu lors des déviations bien qu ils utilisent le mot Detour , mais comme souvent en France une seule fois ensuite votre instint

Bonjour Richard, votre plainte sur les affiches electorales placardees sur les panneaux de signalisation a ete entendue et sera transmise directement au ministre jordanien du Tourisme.
Bien a vous.
Veronique Isabelle
JORDANIE SOLIDARITE (Jordan Solidarity Touristic Association)

Bonsoir

Merci de votre intervention mais il ne s agissait pas d une plainte , une simple constatation sans gravité . Nous voyageons sans grande difficultés mais ce soir a l hotel on nous a remis une carte routière . En effet je voulais conduire de Petra a route 65 , a vot d oiseau environ 35 KM , mais cela semble très compliqué
Nous déciderons demain.
Ce jour , premier arret par la Police , controle des papiers , Ils sont sympa mais insistent pour voir les documents de la voiture.
L hotel m a remis le contrat de location , j ai réclamé les documents , pas besoin m ont ils répondu.
Par sécurité j ai demandé a deux policiers , ils me semblent qu ils m ont dit la meme chose.
Mais c est une autre histoire ce matin , plus question de partir sans montrer cette foutue carte. Ils telephonent a l hotel , Ils téléphonent a l agence , reviennent a la voiture , ouvrent un compartiment et me montrent la carte voiture Ils sont tout sourire et moi aussi.
Sur le retour arret dans une petit bourg , je reveille le coiffeur pour une coupe a 1,5 JD et la barbe à 1 JD, ici aussi méthode Gilette a trois lames .
Mais ici trois passages différents , J ose affronter l épilation au fil entre les sourcils mais j abandonne très vite Ouille Ouille
Demain je tente la route 65

Les jordaniens n utilisent pas le clignotantApres 1100 km je ne sais toujours pas si priorité a droite ou a gauche
Ils s engagent systématiquement sur votre droite a vous de bouger
En ville choisissez la voie la plus a gauche , pas de marquage sur la route et ils aiment s intercaler
Ils semblent respecter les limitations de vitesse
Peu ou pas d énervement
Ne pas louer petite voiture , de très grandes pentes
Climatisation indispensable
Ne pas ouvrir les vitres du coté de la mer morte , des centaines de mouches
Soyez très vigilant en faisant le plein , voir message précedent , sachant que plus tard un pompiste confondait le compteur des litres et la somme
a 0.825 jd le litre un bon pourboire
Sans hésitation je reloue une voiture

Bonjour a tous…
pour ceux qui louent une voiture, veillez a faire le plein dans les stations modernes Manaseer (ou Total) plutot que dans les petites stations decrepies des villages. Ceci pour une question de qualite d’essence et de fiabilite pour le payment. Manaseer vous donne un ticket ou tout est indique electroniquement. Il y a des stations Manaseer sur tous les grands axes.
bien a vous
V. Isabelle Jordanie-Solidarite

Sujets suggérés

Services voyage