Conduite 4x4 débutant en Islande

Forum Islande

Coucou,

J’aimerai aller au Landmannalaugar en 4X4 mais je n’en ai jamais conduit. Quelqu’un peut me dire si c’est difficile?

vous me conseillez de passer par quelle route, celle de l’ouest ou du nord?

merci :slight_smile:

La route par le nord est très facile le seul gué est a l arrivée et si tu ne veux pas le passer tu as un parking et une passerelle piéton la route du sud est belle avec pas mal de gues pas difficile en temps normal la route de l ouest est très belle aussi mais plus difficile

Merci pour la réponse :slight_smile:

nous allons prendre un Jimny je pense, j’espère que ça suffira.

J’ai d’autres questions aussi:

On met beaucoup de temps à y accéder par la route nord?

Car en fait la veille on loge à l’husid guesthouse un peu au nord de gulfoss et du coup le lendemain, nous aimerions aller au Landmannalaugar par le nord, s’y balader 3-4h puis repartir à Vik.

Vous pensez que c’est possible en 1 journée?

Je pense que rester une nuit au landmanalaugar est préférable cela permettra de profiter ce cet endroit et puis faire la route sud le matin est préférable car les niveaux d eau des gués est plus faible le matin

Pour infos nous c’est ce qu’on va faire, et on a aussi loué un jimny et c’est aussi la 1ere fois qu’on pilote ça :slight_smile:
J’ai lu que cette route était gérable pr les débutants et que de toute façon elle est assez fréquentée, dc si tu as un doute pr un gué, tu attends qu’une autre voiture arrive et tu la suis.

1er jour cercle d’or, nuit dans le coin, lendemain route vers le landmanalaugar et nuit sur place.
Lendemain journée balade sur place et là par contre ensuite on prend la 208 pour aller vers Vik.

Petit montage de l’Itineraire F225 et F208 jusqu’à la route 1.

Désolé si on voit un peu trop le capot … c’était une première utilisation de ma caméra en mode routier …

La F225 est magnifique !!!
Pour ce qui est du passage des gués, je donne quelques conseils dans la vidéo.
Surtout en cas de doute, attendez que quelqu’un d’autre passe avant vous …
N’hésitez pas si vous des questions.
A+
Mat7404

Merci je regarderai ça quand je serai chez moi!

Malheureusement faute de temps nous ne pourrons rester qu’une aprem au Landmannalaugar.

Donc en fait pour résumer, ce jour ci nous allons quitter notre hotel qui se trouve à Hella pour rejoindre le Landmannalaugar par le nord, puis passer le début d’aprem là bas et repartir en milieu d’aprem à Vik par la F208

J’ai calculé le tout avec google map ça fait presque 6h de route. Ce qui fait qu’on part le matin, on arrive max au Landmannalaugar à 12h, on fait une petite balade de 3-4h, puis on part à Vik vers 16-17h.

C’est tout ce nous pouvons faire.

En gros notre programme c’est:
J1 - Reykjavik
J2 - Cercle d’or + nuit vers Hella
J3 - Landmmanlaugar + nuit vers Vik
J4 - Skafatell
J5 - retour à Reykjavik en passant par la route 1 pour voir certaines cascades.

:slight_smile:

Merci pour la vidéo!
Vivement que j’y sois!!!

J’hésite à faire comme toi f225, puis repartir vers la route 1 via la f208, ou faire l’aller retour sur la f225, parce que je veux passer par Seljalandsfoss et par Vik…
Ma 1ere idée est de faire
cercle d’or - Seljalandsfoss,
puis le lendemain Seljalandsfoss- Landmannalaugar via f225. ( 1 jour sur place)
puis Landmannalaugar- vik via la f208.

Je ne vois pas d’autre solution… des idées?

bah pour toi c’est faisable je pense :slight_smile:

nous on veut aller au skafatell aussi donc on ne peut pas passer une nuit au Landmannalaugar ( on peut pas ajouter de jours )

Bonjour,
je suis sans doute comme beaucoup d’entre nous ici : c’est en Islande que je vais conduire un 4x4 pour la première fois. Merci beaucoup pour cette video très instructive.

Sujets suggérés

Services voyage