compte rendu voyage

Forum Birmanie

passe 15 jrs au myanmar::attention si vous prenez air asia ne deppasser pas la limite de 15 kg sinon 6.00 us du kg,mandalay super ,hotel mandalay view inn ok et la tenanciere tres gentille a recommander,a bagan super,au lac inle super et plage ngapali au linn thar oo lodge tres biens pour le prix mais un px defraichi,mais tous tres gentils,la seul ombre au tableau les taxis dans les aeroports prix du simple au double negocier et s il ne veulent pas eh bien partez a pied et yen a un qui vas venir vous prendre au bon prix !!et les bagagistes 1 us par bagage meme s il ne marche que quelques metres,j ai du payer 2 dans le meme aeroport pour emm nos bag a l embarquement !!et fallait payer!! emmener vous assez de liquide car tres insecurisant et ne pas etre prix pour changer des us ou euro en dehords de yangoon difference de 20 a 25%.un gros merci a birmandecoeur pour toute les infos sur le forum.veronique

Chèvre a raison: les porteurs de bagages autoproclamés (et parfois badgés) qui s’imposent aux aéroports sans qu’on leur demande rien sont à éloigner fermement . Je comprends qu’ils esssaient de gratter quelques sous pour vivre, mais leur attitude est malhonnête : ils font comme s’ils étaient des employés de l’aéroport, empoignent d’autorité votre sac (que vous allez pourtant coltiner sur le dos pendant un mois sans l’aide personne) jusqu’au taxi (à dix mètres!) et attendent une rétribution. Comme en général on n’a pas de petite monnaie en arrivant on donne un gros billet dans la hâte. C’est une arnaque bien rôdée. Si vous refusez sec au départ, (à moins d’en avoir vraiment besoin) et qu’ils insistent, tant pis pour eux. Ne donnez rien au bout du (court ) trajet en rappelant que vous aviez dit “NO”. NB: les taxis sont, à Rangoun, comme à Mandalay sur le trottoir même de l’aéroport, à quelques mètres de la sortie de la douane. On n’a besoin de personne. Ces parasites (même si je me mets à leur place) mettent les arrivants dans de mauvaises dispositions envers le pays, et c’est mauvais pour tout le monde. J’avais été jusqu’à me plaindre au bureau du tourisme, mais c’est le cadet de ses soucis (dans ce pays, faire remonter une plainte est un exercice périlleux ! Pas de vagues pour conserver son emploi… Je comprends aussi. Et si la police se mêlait de dégager les importuns, le mal serait peut être pire que le bien ). Donc , s’y préparer et rester ferme. Passé ce sas , vous ne devriez plus rencontrer de désagréménts de ce genre. Pour les taxis, être fermes aussi, après s’être renseigné à l’avance sur le prix d’une course.

en effet nous avons eu ce pb a Rangoon aussi, nous les avions pris pour du personnel de l’aeroport à la facon qu’ils avaient de recupere no ticket de bagage !!! … on se fait avoir une fois (et on les comprends) ensuite on gere … petite histoire sur la negociation des taxis : A Mandaley nous avions bien negocié et sommes partis de l’aeroport en croyant devoir 8 000K pour la course ( 30km ?) en fait arrivé a la GH c’est 18 000k que nous devions … mauvais ecomprehension avec un taxi qui ne parlait pas anglais ! réglé par la GH … et tout c’est terminé dans un sourire …

Pour tyka44 et les autres : pour éviter les malentendus réels ou supposés (faire l’âne pour avoir du son… ), par exemple 8000 au lieu de 18000), on distingue 8 (eight) de 18 en épelant les chiffres (one, eight). Pour 80 , dire : eight , zero. le mieux est encore de l’écrire noir sur blanc sur un bout de papier. Bien se dire que la plupart des gens (notamment les chauffeurs de taxis) ne connaisent pas du tout l’anglais. Parfois, ils font semblant de comprendre pour ne pas perdre la face ou ne pas la faire perdre, mais les conséquences peuvent être lourdes. Et il y a des filous partout. Si on peut faire expliquer ce qu’on veut par la réception de l’hôtel, et noter à l’avance en caractères birmans le nom des destinations. La phonétique du birman est compliquée, et par oral, on peut dire une chose pour une autre.

Bonjour,
Je ne sais plus où j’ai lu cela, mais il y aurait maintenant avec le nouvel aéroport, un service pour organiser les trajets et le prix du taxi ne serait pas plus que dehors (“de l’autre coté de la rue”) et éviterait toutes négociations. Quelqu’un peut-il confirmer et me dire où l’on trouve ce bureau. Coté pratique : y-a-t’il des chariots pour poser ses bagages comme dans tous les aéroports. Je ne connais que l’ancien (voyage en 2006) et je crois me souvenir (je ne suis pas sûr) que rien n’était à disposition.
Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage