Compagnies aériennes pour Lima

Forum Pérou

Bjr,

Nous partons au pérou fin février
On nous propose un aller retour avec Ibéria escale à madrid
Madrid Lima en A340
Certains ont ils deja pris cette compagnie que je connais mais pas en long courrier

Le vol parait il fiable en terme de sécurité?
Ibéria n’a pas la côte en ce moment
On me propose aussi Air europa

Connais pas??

Merci de vos infos
Cdt
Christian

bonjour

sachez que le voyage est long ;et que sur iberia les films sont en espagnol,ou voir peut etre en anglais.

ok

Merci pour la réponse

J’ai un vol moins cher sur air europa

Elle me parait plus fiable

les avions ont l’air plus neuf

Mais peut etre que je délires

Ibéria ou Air europa???

Les 2 compagnies sont dans la même gamme de confort que l’on peut classer de très moyen, par contre ils sont bien placé au niveau prix.

bonjour Christian,

Iberia malgré que ce soit une compagnie nationale ressemble plus à une compagnie charter qu’a autre chose,

les moins:
avions sales, hotesses de l’air moches et pas du tout aimable, pas d’écran individuelle, avions pas très frais…

les plus:
les pris en général quoi que pas toujours, voir les tarifs de air france et klm, préférence pour klm.
Si tu pars du sud de la France les vols passant par l’Espagne sont plus direct donc le voyage sera plus rapide.

Astuces: tu peux partir avec Iberia et voler avec Lan Peru qui est même meilleurs que air france, tu auras le beurre et l’argent du beurre donc “prix et qualité”, le truc c’est qu’il faut être bien certain que ce sera un Lan peru et non un iberia, tu dois bien l’exiger à ton agence de voyage car les deux compagnies sont en association tu peux prendre un billet iberia et voler avec lan et vice et versa.

Air europa: jamais voyagé avec cette agence.

Bon voyage

Franck

Nous sommes passés par Air Ibéria en décembre. Tout s’est bien passé. Avions à l’heure en allant et même en avance en retour. Hôtesses agréables. La nourriture moyenne. C’est pas Air France je suis d’accord, mais quand il y a 2000 euros de différence sur 5 billets on réfléchit, même si on met 3 heures de plus sachant que l’on avait un transit à Madrid !!!

Bonjour,

En mai 2012 via IBERIA avons fait :

ORLY- MADRID = avion AIRBUS et boissons + nourriture payants - vol ponctuel

MADRID - SANTIAGO = avion AIRBUS A340 - propre - pas d’écran individuel mais répartis sur le plafond- nourriture bonne et inclus dans le billet - hotesses n’ayant pas trop le sourire mais serviables - vol ponctuel

en mai 2012 via LAN Airlines avons fait :

SANTIAGO - ILE DE PAQUES - SANTIAGO = avion Boeing 767-300 - vol ponctuel et service au top ( accueil, nourriture, etc ) - avion propre

fin juin 2012 via LAN Airline avons fait :

LIMA - MEXICO = avion Boeing 767 - Vol ponctuel et de même qualité que précedemment !!

en juillet 2012 via IBERIA avons fait :

MEXICO-MADRID-ORLY = avion AIRBUS et même impressions que lors de notre départ de France

Conclusions :

IBERIA est une bonne compagnie … un peu sur le déclin mais elle est celle qui offre le plus de vols entre l’Europe et l’Amerique du Sud ou Centrale

LAN est une compagnie en pleine expansion ou le service est impeccable et les avions relativements récents ( du moins ceux empruntés durant notre périple )

Bon choix et bon voyage a vous

Cordialement
Jaja 29

Iberia est une bonne compagnie aérienne, très sure, je n’ai jamais rencontre en voyageant avec. Très fiable.Le vol entre madrid et lima dure longtemps, 11 heure environ, mais ça passe assez vite.

D’accord avec franck, si puede tomar tkt de avion Iberia pero buscar un vuelo compartido y valor con Lan … Es el mejor que tu puedo pasar, Lan es muy bueno… Iberia es volar para llegar del punta a al punto b, pero asi son todos ahora

Felice viaje

Rafael

Sujets suggérés

Services voyage