Compagnie aérienne

Forum République Dominicaine

bonjour
je m’adresse à ceux qui ont l’habitude d’aller à saint domingue qu’elle est la mailleur compagnie moins chère je cherche je cherche mais tout est cher pour un départ en janvier.
Merci

Bonjour,

Je m’y rends 4 fois par an.
Il n’y a pas de compagnie la moins chère !
Tout dépend des époques : il y a quelques temps, la moins chère (du moins assez souvent) était IBERIA (escale à Madrid), mais à certaines périodes, ça a été Delta Airlines (escale à New York), et à d’autres encore, American Airlines (escale à Miami).
Et ceci sans parler des promotions qui m’ont amené à faire le trajet avec Air France, Air Europa ou Air Caraïbes.

Par contre, si on achète son billet en dernière minute, la première compagnie à vérifier est TUIfly au départ de Bruxelles, mais il y a aussi quelques occasion à l’avance qui, quelquefois, ne durent que 24 h. C’est ainsi que j’ai fait quelques allers retours avec TUIfly pour, environ 320 euros aller retour. Le mois dernier, j’ai eu un billet aller simple Bruxelles - Punta Cana pour 150 euros + 20 euros pour la valise en soute.

Pour aller à l’aéroport de Bruxelles, il y a l’autocar Flixbus au départ de Paris et qui vous dépose à l’aéroport de Bruxelles, pour quelques dizaines d’euros aller/retour

Il ne faut pa hésiter à atterrir à Punta Cana si on trouve un bon prix (avec une arrivée pas trop tardive), même si on va à Saint Domingue : On sort de la zone aéroportuaire (350 mètres à pied depuis le terminal A, 650 mètres du terminal B). Là, on ne traverse pas la route qui longe la zone aéroportuaire et on est dans le bon sens. On va à l’abribus. On attend le passage des guaguas (minibus). Si on est arrivé pour vers 14h00 ou avant, on prend la guagua sitrabapu (c’est écrit dessus), et on va à 8 km de là, à la cruce de veron; Il est possible, mais pas toujours, que la guagua achève son trajet à mi chemin dans une mini gare routière. Dans ce cas, il faudra continuer avec une autre guagua (même gare routière et on vous guidera). Prix 40 pesos (0,80 euro). Et là, on se dirige vers la banco popular et 50 mètres plus loin, sur le trottoir d’en face, il y a la gare routière de l’autocar expreso bavaro (très confortable) qui va à Saint Domingue (terminus au métro joachim balaguer). Il est vivement conseillé d’être là pour 15 heures pour être sûr d’avoir un billet pour le départ (le dernier) de 16h20 (départ de la cruce de Friusa à Bavaro, à 16 heures, puis arrêt à la cruce de Veron). Prix 400 pesos (8 euros). 1er arrêt à Boca Chica (35 km avant Saint Domingue) 1h45. Puis, plusieurs arrêts avant d’arriver au terminus à Saint Domingue.

Si on, arrive plus tard à Punta Cana, alors il faudra prendre la même guagua au départ de l’aéroport de Punta Cana mais aller jusqu’à Higüey (moins de 50 km). Et là, prendre un autocar APTPRA (terminus à coté de la basilique d’Higüey). Départs très fréquents (24 par jour pour aller à Saint Domingue, terminus au parque enriquillo), le dernier partant à 20h30. Il y a deux types d’autocars : l’expreso (direct) et celui qui s’arrête souvent.

Donc, en fait, le mieux est de regarder les vols au départ, aussi bien de Paris, que de Bruxelles, et à destination, aussi bien de Punta Cana que de Saint Domingue.

Habituellemet, j’achète mes billets entre 2 et 3 mois avant le départ, sauf si je trouve une très bonne occasion avant. Donc, pour janvier prochain, vous avez de la marge…

Cordialement

Bonjour,

Ca dépand beaucoup de votre résidence en France . Pour janvier , éliminer Air France, Ibéria , air caraïbes .

Tuifly si vous avez une bonne correspondance en France ( voiture, tgv, thalys)

Bluepanorama, si proche de l’ Italie ( Milan)

Condor ( souvent intéressant) à Francfurt

Merci

Sujets suggérés

Services voyage