Ma question peut paraître fastidieuse mais elle me hante. J’ai eu à pendre l’avion 2 fois et dans chaque cas, nous avions une correspondance à prendre.
Comment peut-on déterminer le délai raisonnable entre 2 vols si on calcul que l’on est dans un environnement peu familier, qu’il faut récupérer nos bagages et marcher marcher marcher?
Lorsqu’on débarque d’un avion pour aller prendre notre correspondance dans un autre avion.
a. Comment on fait pour se retrouver dans ce dédale?
b. L’emplacement des bagages à récupérer peut être un peu triviale. Comment on fait pour s’y retrouver.
Y-a-t-il une préparation à faire relativement aux aéroport afin de ne pas être pris de court?
Merci,
François
lavrendia2
Je ne comprends pas trop ta question, car habitant dans le sud j’ai toujours eu à prendre des vols avec correspondance, à Roissy, à Milan, à Munich, à Francfort, à Londres, à Prague… bref ! Je n’ai jamais eu de problème pour me retrouver.
Déjà il n’y a pas à récupérer ses bagages lors du transit, tu les fais directement enregistrer pour la destination finale. Est-ce que par hasard tu prendrais 2 vols distincts de 2 compagnies différentes ? C’est évidemment à éviter.
Quand tu descends de l’avion tu suis les panneaux “transit” et tu vérifies sur les écrans de contrôle que la porte d’embarquement n’a pas changé par rapport à ce qui est écrit sur ta carte d’embarquement. Dans tous les aéroports du monde les indications sont en anglais et les portes (“gates”) sont indiquées du n° tant au n° tant, jusqu’à ce que tu arrives à la tienne.
Par exemple si tu embarques porte 12, tu suis les panneaux “gates 1-15”, puis éventuellement “10-15” et à un moment tu trouves la porte 12.
Au hub de Munich qui est immense j’ai déjà eu des changements de 45 minutes sans souci.
Je ne comprends pas non plus le terme de “trivial” pour l’emplacement des bagages, question de sémantique sans doute…
Bref, garde l’oeil ouvert sur les panneaux et tout ira bien.
Anonyme3
Je suis du Québec et disons que mon expérience en amérique c’est limité au mexique et à Toronto, Orlando en Floride.
pascalclic4
ton dernier message donne une foule d’infos pr permettre à Lavendria de te répondre!!..
en tout cas , une seule chose à savoir et à connaitre:
ton numéro de vol! c est la clé pour circuler ds un aéroport;
mais rien n’empêche de demander à l’enregistrement d’un vol des infos sur tout ce que tu ne comprends pas (c est fait aussi pr cela)
lavrendia5
Je pense avoir donné suffisamment d’explications.
Par contre j’aimerais bien savoir la définition de “trivial” pour un Québecois, parce que visiblement ça n’est pas la même qu’en français, je ne vois pas comment l’emplacement des bagages qui ne parle pas pourrait être trivial ! Cette expression m’a beaucoup fait rire et j’aimerais la comprendre.
Anonyme6
Trivial = essai et erreur
Je me souviens de l’aéroport de Toronto ou on avait eu peur de manquer notre avion car on ne parvenais pas à trouver où aller chercher nos bagages. On a essayé une première place et après 5 minutes on s’est rendu compte que ce n’était pas le bon endroit. Puis on s’est promené et on a fini par trouvé.
marc7
Maintenant dans la plupart des aéroports, tu as des écrans au dessus des bandes à bagages qui mentionnent quels bagages arrivent sur les tapis roulants: l’erreur est quasi impossible ! Sois rassuré