Bonjour à tous. Nous partons une semaine en Andalousie à partir du 20 avril. Nous arrivons à Malaga et envisageons de partir 3 jours à Séville, 1 jour à Cordoba, 2 jours à grenade et enfin la dernière nuit á Malaga car notre vol est très tôt le dimanche matin. Je pensais louer une voiture mais en me baladant sur le forum je ne suis plus certaine de ce choix. rejoindre Séville depuis l’aéroport de Malaga sans utiliser la voiture me semble difficile par rapport à notre horaire d’arrivée et la même difficulté risque de se poser pour aller de ville en ville. Je me demande si cet itinéraire pour une semaine ne serait pas préférable avec une voiture pour ne pas perdre trop de temps. J’ai conscience que la voiture à Séville (ou j’ai déjà eu le bonheur d’aller mais sans voiture car je n’avais fait que Séville) resterait au parking et que les parking sont onéreux J’envisageais sinon de louer une voiture pour faire le trajet Malaga/Séville de la rendre le jour même puis d’en louer une en quittant Séville mais j’ai vu que des surtaxes pouvaient être appliquées. J’aimerais donc avoir vos précieux conseils sur la question des déplacements. Enfin j’ai vu sur internet qu’il existait la Granada carde permettant notamment de visiter l Alhambra car sur le site classique conseillé sur le forum il n est plus possible de réserver, est ce intéressant? Merci de m avoir lue et merci pour votre aide.
Bonsoir Camille
Personnellement, pour 1 semaine seulement, je privilégirais la voiture, quitte à payer le parking, toutefois, je suis consciente que cela engendre des frais supplémentaires (environ 15 € par jour) qui peuvent paraître élévés.
Attention, vous ne pourrez facilement voir les villages blancs qu’en voiture, trop compliqué en bus, ou alors il faut avoir beaucoup plus de temps devant soi.
D’autres internautes pourront vous aider avec de bons conseils sur les transports en commun (rail et bus), sinon consultez à nouveau les messages plus anciens à ce sujet.
sauf a être en retraite -comme moi - et disposer d’une journée et quatre trajets de bus pour faire ce qu’un automobiliste fait en deux heures… je vous conseille la voiture, les locations les moins chères d’ Europe (8 euros par jour pour une voiture de base…)
vous rajoutez 15 euros de parking, un peu de carburant et votre budget transport pour deux monte à 30 euros par jour, imbattable !!!
et les villages blancs seront à votre portée, le passage de ville en ville simple
ok, a écouter les écolos ayant la vie devant eux, c’est pas bobo la voiture et quinze euros de parking c’est la mort…
prenez un loueur à ou près de l’aéroport de Malaga si vous partez par un vol matinal : pour dormir la première ou dernière nuit nous choisissons, madame et moi quand on a un vol tot ou arrivant tard le Holiday Inn Express, le plus proche de l’aéroport et des loueurs : il y a aussi un Campanile et un Ibis pas loin
nous passons plusieurs mois par an en Andalousie (on y est en ce moment…) et nous sommes très mobiles : on aurait fait le dixième de nos visites sans voiture
nous utilisons désormais Malagacar.com au prix mentionnés plus haut, le loueur préféré de plusieurs forumistes
Vous confirmez donc ce que je pensais, l’économie réalisée en prenant les transports n’en vaut pas la peine, il serait dommage de ne pas optimiser cette semaine en Andalousie!
Vous m’avez parlé des villages blancs et effectivement nous avions pensé à y faire une halte dans l’hypothèse d’une location de voiture. Pensez-vous que sur une semaine nous aurons le temps de faire ce crochet?
Concernant la grenada card en avez-vous entendu parler?
Je vous remercie de nouveau pour vos conseils et bonnes vacances en Andalousie à vous qui y êtes en ce moment.
il y en a partout, a distance raisonnable de grandes villes ! chacun a ses favoris, la semaine dernière et ce week end - les enfants étaient la -nous avons été à Gaucin, Casares, Mijas et Istan, chacun différent de l’autre et à moins de 30 minute de la cote :
on circule rapidement le long de la cote , deux autoroutes se font concurrence à quelques km, la 340/A7 gratuite mais chargée, longeant la mer et l AP7 payante dans les hauteurs
entre Seville et Malaga vous avez également la petite ville d’ Antequera avec, pas bien loin, un massif montagneux hors normes, le Torcal
perso je préfère l’ouest de Malaga ( Mijas etc) à l’est ( Nerja) plus ‘‘cheap’’ mais c est une affaire de gout
Bonjour Camille
A propos des villages blancs, soit ils se trouveront sur votre chemin, soit, effectivement, il faudra faire un petit détour pour les contempler. Ils sont absolument partout en Andalousie, le plus souvent agrippés aux reliefs.
Attention, toutefois, beaucoup d’entre eux sont un peu “endormis”, il n’y a pas grand chose à faire, mais ils sont magnifiques, les habitants sont accueillants (si vous parlez espagnol) et ils servent de bases à d’extraordinaires randonnées.
Il y a quand même quelques villages blancs plus animés, avec des restaurants, des boutiques, galeries d’art etc… mais ils sont trop touristiques au goût de certains : Mijas, Benahavis, Vejer etc…
Sinon, en autres, vous avez la route touristique des villages blancs qui traverse le Parc naturel de la Sierra de Las Nieves. Il s’agit d’une boucle au départ de San Pedro Alcantara (Marbella) qui passe par Ronda.
Pour vous faciliter la vie, il faudrait vous procurer la carte touristique de la région:
Editorial Arguval Mapa (3 €).
Pour vous rendre compte par vous même, vous pouvez consulter les photos de nombreux villages blancs sur le site suivant (onglet “Albums photos”) :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/**photos_albums**
facebook.com/PhotosCostaDelSol