Circuit Port Elisabeth - Le cap en Janvier

Forum Afrique du Sud

Bonjour, pour notre second voyage en Afrique du sud, nous sommes en train de finaliser notre circuit entre Port elisabeth et Cape town en Janvier, nous serons 4 avec deux jeunes enfants de 4 et 7 ans. nous prevoyons de louer une voiture pour tout le sejour, voici le circuit provisoire :
Jour 1 : Arrivé de notre vol le soir donc Nuit Johannesburg près de l’aéroport

Jour 2 : Vol vers Port Elisabeth, arrivée à 13h : récupération voiture et route vers Dunes de Colchester puis route vers le Addo Main camp

Jour 3 : Visite Addo NP puis Nuit Main Camp

Jour 4 : Route Vers tsittsikamma, rando des ponts suspendus, puis route versPlettenberg Bat, nuit a plettenberg Bay

Jour 5 : Visite Monkeyland, Birds of Eden et Jukani Nuit Plettenberg Bay

Jour 6 : Matin Nage ou obseravtion des phoques avec Offshore adventures et l’aprés midi petite rando a Robberg nature reserve, nuit a plettenberg Bay

Jour 7: je ne sais pas trop quoi faire ce jour la ? visiter knysna ? Nuit a plettenberg Bay ou knysna ?

Jour 8: pareil que la veille, aucune idée sur quoi faire? Nuit knysna ?

Jour 9 : route vers Oudtshoorn , je ne sais pas s’il y a des choses à visiter sur la route ? Puis nuit à oudtshoorn ( peut etre au Africamps Klein karoo)

Jour 10 : Swartberg pass tour en self drive sur la journée via Prince Albert et Meiringpoort au retour, nuit Oudtshoorn

Jour 11 : Matin suricate tour pour le papa puis Cango cave, repas au Buffelsdrift et apres midi visite d’une ferme d’autruches ( laquelle?) nuit Oudtshoorn

Jour 12 : De Hoop nature reserve quelles sont les activités interessantes avec de jeunes enfants ? nuit vers la reserve mais ou ?

Jour 13 : Route vers le cap des aiguilles Puis route vers Betty’s bay pour voir les Manchots, Nuit a betty’s bay

Jour 14 Visite Babylonstoren , autre chose a faire avec des enfants ? nuit ou ?

Jours 15 à 20 Le cap et péninsule du cap , ou dormir ?

voila je cherche pas mal d’informations, en particulier pour mes jours 7 8 12 et 14, je peux evidement modifier encore pas mal de choses car je n’ai fait aucune réservations en dehors de Addo NP , je cherche egalement des hebergements kids friendly et des restos sympas pour la famille, ainsi que toute recommandation pour améliorer mon ébauche
merci d’avance a tout le monde, En particulier a Annick qui m’avait énormément inspiré pour mon premier voyage, et a qui j’ai emprunté beaucoup d’idées pour ce voyage

j’ai pensé a supprimer le jour 8 et le repositionner apres Oudtshoorn et remplacer de hoop par Botlierskop, mais il me reste toujours une journée non planifiée du coté de knysna et deux jours entre Bettys bay et Le cap, sachant que je ne veux pas passer trop de temps dans les vignobles car mes enfants vont s’ennuyer je pense

Bonsoir,

Voici ce que je vous conseille:

Jour 7 Plettenberg Bay - Wilderness : en toute visiter Knysna Elephant Park et Knysna Heads et la ville de Knysna. Possibilité de faire un tour en bâteau

Jour 8 Wilderness: plage Une des plus belles plages d’Afrique du Sud. On peut aussi faire du kayak sur le Kaaiman’s River et visiter Hidden Waterfall.

Jour 9 pas grand chose à visiter en direction de Oudtshoorn mais à Oudtshoorn les enfants adorent Cango Wildlife Ranch
Loger à Die Fonteine Guest House

Jour 11 privilégier avec les enfants Safari Ostrich Farm

Jour 12 en janvier franchement De Hoop nature Reserve n’apporte pas grand chose. Pas de baleines. Il vaut mieux aller à Botlierskop

Jour 14 nuit à Stellenbosch Les enfants adorent: Giraffe House Wildlife et surtout Vredenheim Big Cats Park

Quand tu auras choisi ton circuit définitif, je pourrai te donner des adresses de logements.

Au Cap privilégier Houtbay avec les enfants. C’est très familial.

Vous recherchez plutôt du self catering ou plutôt un guest house?

A plus
Annick

Bonjour Annick et encore merci pour ton aide,
pour le jour 7 je vais faire exactement ce qu tu m’a conseillé
pour le jour 8 également , pour le kayak c’est bien https://www.kaaimansadventures.com/ ?
je vais suivre ton conseil pour le jour 11
le jour 12 nous allons aller a Botlierskop en day visitor et dormir dans les environs
pour le jour 14 je vais suivre ton conseil et aller dans ces deux parcs

globalement je prefererais du guest house, mais si il y a des adresses super en self catering ça nous irait aussi, notre premier voyage en Afrique du sud nous avions fait quasiment exclusivement du self catering car nous etions en camping car ( sauf au lesotho ou nous etions en 4*4 et ou le self catering est plus que compliqué)
je vais retravailler ça et je posterai la nouvelle version rapidement, je suis déjà hyper impatient de retourner en Afrique du sud, nous y étions en Août et c’etait fantastique

Voila ou j’en suis suite a tes conseils :
a noter que j’ai un doute sur l’endroit ou aller précisement pour faire une petite balade dans les Dunes de Colchester, j’ai du mal a trouver l’info

Jour 1 : Arrivé de notre vol le soir donc Nuit Johannesburg près de l’aéroport

Jour 2 : Vol vers Port Elisabeth, arrivée à 13h : récupération voiture et route vers les Dunes de Colchester puis route vers le Addo Main camp

Jour 3 : Visite Addo NP puis Nuit Main Camp

Jour 4 : Route Vers tsittsikamma, rando des ponts suspendus, puis route versPlettenberg Bat, nuit a plettenberg Bay

Jour 5 : Visite Monkeyland, Birds of Eden et Jukani Nuit Plettenberg Bay

Jour 6 : Matin Nage ou obseravtion des phoques avec Offshore adventures et l’aprés midi petite rando a Robberg nature reserve, nuit a plettenberg Bay

Jour 7: Visite Knysna Elephant Park Puis point de vue sur l’entrée de la baie de knysna a East Head View Point Puis tour en bateau dans la baie, Nuit Wilderness

Jour 8: Journée a la plage de Wilderness + kayak route et nuit a Oustshoorn

Jour 9 : Swartberg pass tour en self drive sur la journée via Cango Caves Prince Albert et Meiringpoort au retour, nuit Oudtshoorn

Jour 10 : Matin suricate tour pour le papa puis Cango Wildlife Ranch, repas au Buffelsdrift et apres midi Safari Ostrich nuit Oudtshoorn

Jour 12 : Route et visite de Botlierskop, nuit dans les environs ( pas a botlierskop il n’y a plus de place pour une famille de 4)

Jour 13 : Route vers le cap des aiguilles Puis route vers Betty’s bay pour voir les Manchots, Nuit a betty’s bay

Jour 14 Visite Vredenheim Big Cats Park puis repas Stellenbosch puis Babylonstoren , nuit vers Stellenbosch

Jours 15 à 20 route vers le cap via Giraffe House puis route vers Le cap

Activités prévues au cap : Visite de la baie et cap de bonne esperance, Table mountain, Bo Kaap, Two Oceans Aquarium, Scratch and patch pour les enfants ( et le papa), je cherche encore des activités ou boutiques sympa pour les enfants

encore merci a Annick pour son aide plus que précieuse, et a tous les gens ayant posté leur carnet de voyage ici, ça m’a beaucoup aidé

Bonsoir,

Pour accéder aux dunes, il faut passer via Pearson Park Resort qui se trouve sur les berges de Sundays River. On vous demandera sûrement un droit d’entrée de 50R par adulte. On arrive par ce biais aussi à la plage privée de Colchester.

Privilégier de loger du côté de Klein Brak Rivier (pas loin de Botlierskop). Un conseil: River Valley Farm

Au Cap, voici encore des suggestions pour les enfants:
Intaka Island Capetown
Blue Train Park
Vraiment le pied: Play date Superpark du côté du Waterfront avec le Watershed Market.

A plus
Annick

super le play date superpark est juste a coté de Scratch and patch et de l’aquarium et du marché, ca peut faire une belle journée sur le waterfront,
je rajoute Blue train park et Intaka aux activités durant ces quelques jours au cap

ok j’ai bien repéré le river valley farm a Klein Brak River, ça m’a l’air parfait en famille merci

et merci pour les precisions pour les dunes, comme ça je suis certain de pas me perdre

Sujets suggérés

Services voyage