vous aller me voir sur pas mal de themes lol
car je suis actuellement sur l’organisation de notre sejour en islande
voila on a gagné un aller retour du coup pas choisi les dates et heures de depart
du coup on arriverais a 2h le mardi 12/08 et on redecollerais le dimanche 18/08 a 17h
du coup tres tres court pour decouvrir cette ile qui a l’aire si merveilleuse
je me suis fait un petit circuit
je voulais savoir si ce circuit etait possible, si je verrais l’essentiel si je n’est rien oublié
n’hesitez pas a me dire si qui ne va pas ou se qu’il faut changer ou s’il faudrais changer 2 ou 3 trucs
jour 1 gullfoss
jour2 landamannalauger
jour4 jokulsarlon
jour 5 vick
jour 6 blue lagon (mais la on se tate vu le prix)
merci pour vos lumieres et idées
Anonyme2
coucou
personne pour me dire si mon circuit est bien sinon j’en ai 2 autres diyte moi ce que vous en pensez
D ay 1: Arrivée à Keflavik - lecteur à Reykjavik (distance env conduite de 50 km.
Jour 2: Reykjavik - Snaefellsnes (distance env conduite 280 km.)
Jour 3: Borgarfjörður - Thingvellir - Laugarvatn / Selfoss (conduite à distance d’environ 200 à 240 km.)
Jour 4: Gullfoss - Geysir - Vík / Klaustur (voyage env distance 300 -370 km.)
Jour 5: Skaftafell - Jokulsarlon (Jokulsarlon) - Vík / Klaustur (. Distance env conduite de 300 à 380 km)
Jour 6: Selfoss - Blue Lagoon - Reykjavík (distance env conduite de 280 à 350 km.)
Jour 7: Départ (. Distance environ de conduire 50 km)
Jour 1 : Arrivée à Keflavík – route pour Reykjavík (Environ 50 km)
Jour 2: Reykjavik – Akureyri (Environ 410 km)
Jour 3: Akureyri – Région de Laugar/Husavik (Environ 120 à 200 km)
Jour 4: Laugar/Husavik–Höfn (Environ 410 à 440 km)
Jour 5: Région de Höfn – Skaftafell/Lagon glaciaire – Hella (Environ 365 km)
Jour 6: - Geysir – Reykjavík (Environ 220 km)
Jour 7: Départ
en sachant que je reste que 6 jours donc a condenser
sinon dites moi si vous avez d’autres idées
et surtout ou est ce que l’on peut se baigner dans les eaux chaudes autres qu’au blue lagon
ensuite pour l’itineraire vous avez un vehicule 4x4 ou 2x4 ?
vous campez ou voulez dormir en "dur " ?
Anonyme4
merci pour votre réponse
mais on ne cherche pas une piscine mais plus une riviere un truc naturel en pleine nature
pour le véhicule ca sera suivant l’itineraire (landmannalaugar) et suivant aussi le budget lol
et on pense dormir en gethousse, ferme
alisa015
Bonjour
Compte tenu du peu de temps dont tu disposes, il vaut mieux te restreindre à une ou deux régions plutôt que de faire le tour de l’Islande, beaucoup de kilomètres et peu de temps sur les sites.
Le sud de l’Islande est une bonne approche pour découvrir les différents paysages islandais, sources chaudes, geysers, glaciers, champs de lave et phénomènes géothermiques.
Si tu optes pour un véhicule classique, tu auras accès beaucoup de sites situés à proximité de la route n°1.
Tu as la possibilité de te rendre au Landmannalugar ou au Laki avec les services de bus.
Pour les sources chaudes autres que le Blue Lagoon, tu peux consulter mon site onglet Découverte / Les Sources chaudes
Salut Pour ce qui est du véhicule je te conseille de choisir rapidement et de booker vite, c’est un poste de dépense important !
Personnellement j’ai réservé en janvier pour fin juillet et je n’ai pas eu mon premier choix de véhicule déjà plus disponible! Et regardes sur le forum les discussions existantes pour choisir ton loueur (beaucoup d’arnaques).
1 semaine c’est trop court pour faire le tour et partir à akureyri à moins de ne faire que rouler sans jamais s’arrêter ! Je serai toi je ferai reykjavik, cercle d’or, vik, landmannlaugar OU jokulsarlon selon ce que tu préfères. Il y a plein d’itinéraires dans le GDR islande, en plus le nouveau vient de sortir avec tarifs actualisés. Sur le forum aussi regardes les posts déjà existants.
Bonne préparation de voyage
Peut être qu’on se croisera cet été la bas ^^