Je prépare un circuit pour visiter la Chine cet été au mois d’août pour une durée de 24 ou 25 jours à voir encore
Ma principale préoccupation, qui peu sembler un peu bête, mais est il facile de trouver son chemin pour trouver , les gares les horaires , les taxi , bus etc … , le fais d’aller d’un point A vers B sans trop de soucis pour nous les européens
Sachant que l’apli qui n’est pas dispo la bas Google Maps je l’utilise énorme lors des voyages pour m’organiser sur place
Et si je peu avoir votre avis sur le circuit, viable ou pas ? Merci d’avance
Après quelques recherches
Je vous présente mon circuit ( je compte les trajet de 10 h comme 1 j )
Arrivé à Pékin 5 j
Voyage en train 10h environs 1j
Xi’an 2 j
Voyage en train 10 h environs 1j
Zhangjiajie 2 j
Voyage en train environ 2h
Jishou 2 j
Voyage en train environ 5h
Guilin 4 j
Voyage en train environ 10h 1 j
Shanghai 5 j
chrissand2
Bonsoir
Votre préoccupation n’est pas “bête” du tout : c’est notre défi n°1 pour notre voyage en Chine. On avait prit un VPN avant de partir pour pouvoir utiliser Google map, gmail, … Et on utilisait également Baidu map (c’est le google map chinois) qui est bien plus précis que google. Il y a des fois quelques incohérences de carte sur google map quand on passe du mode plan au mode satellite.
Téléchargez l’application Google Traduction avec le pack “Chinois” hors-ligne. La fonction photo (pour traduire les menus ou les panneaux) vous sauvera la mise plus d’une fois !
Pour chaque destinaiton, on avait toujours l’adresse de l’hôtel et des sites à visiter écrite en caractères chinois sur le téléphone (avec des captures d’écran)
Votre circuit est classique et couvre les “incontournables”. On a fait a peu près le meme parcours