Circuit à éviter à Madère

Forum Madère

Je vous fais part de mon expérience négative sur le séjour « Madère : entre mer et montagne » effectué avec l’organisme Huwans que je ne vous recommande pas.
En voici les raisons :

• des changements sur les horaires de vol, le lieu de départ et de retour (aéroport d’Orly puis Roissy), de guide la veille du départ et du lieu d’hébergement le premier soir ont participé à un départ chaotique, à des frais élevés de taxi n’ayant pas le choix puisque nous étions convoqués à 3h du matin donc pas de transport en commun.
  • un accueil et une organisation pour le premier jour à revoir car après une nuit blanche et notre trajet en avion, nous sommes arrivés à Machico à 8h du matin et nous nous sommes retrouvés seuls et dans la rue car les chambres d’hôtel n’étaient disponibles qu’à partir de 13h00 et que notre guide s’est éclipsé très rapidement sans s’être même présenté en nous donnant rdv à 19h pour le dîner car il n’était pas prévu que nous arrivions aussi tôt dans le programme.
  • un guide totalement incompétent, passif et absent : lors du dîner nous nous sommes rapidement aperçus qu’il était largué, répondait à côté des questions posées et ne donnait aucun information sur l’organisation, le déroulement des jours à venir.
  • Agé de 66 ans, il a une corpulence pas du tout adaptée pour randonner sur des chemins avec du dénivelé . Les randonnées vont être un calvaire pour lui toute la semaine.

Le 6e jour, nous n’effectuons pas la randonnée de 6h de prévu qui est remplacée par une marche sur un sentier plat aux paysages urbanisés à proximité de Funchal d’à peine 3h. Le soir lors du dîner, notre guide fait mine de ne pas être au courant pour la visite guidée de Funchal prévue le vendredi matin alors qu’elle est inscrite au programme. Il nous laisse définitivement le jeudi soir à 21h seuls.
Nous avons donc effectué ce séjour accompagné en autonomie, sans avoir aucune information sur le pays, sa culture, sa faune et sa flore. Notre guide, changé à la dernière minute, n’avait pas la condition physique pour réaliser ce circuit et s’est retrouvé complètement dépassé du début à la fin.
En réponse à mon courrier de réclamation où je demande la différence de prix entre un circuit accompagné et un circuit en liberté, on me propose un avoir de 150 euros sur un prochain voyage Huwans alors que je ne souhaite plus repartir avec eux, ce qui laisse entrevoir à quel point ils prennent leurs clients pour des imbéciles, et on me dit que « leur équipe a offert à tous les participants l’ensemble des suppléments normalement non compris dans le prix (vins) lors du dernier repas afin de nous être agréables .»

Bonjour Chaimart

Effectivement il ya eu debacle totale sur votre séjour, je n’apprecie pas du tout ce genre de faire. Cela nous cause bcp de tort, il faut savoir qu’il y a des locations chez l’habitant , qui se feront un plaisir de vous donner tous les bons conseils ,bonnes adresses ,itinéraires de randos, bus à prendre et plus si vous en avez besoin! comme de vous acceuillir dés votre sortie d’avion !! Vivre aupres d’eux vous permets aussi de faire une formidable decouverte :connaitre le peuple, l’histoire de l’île , et en quelques minutes vous avez l’impression de les connaitre depuis tjrs , tout simplement car ils aiment leur pays et ont une grande envie de vous faire partager cette generosite naturelle qui est “la leur”, au départ vous payer une location,mais , au final vous gagnez quelque chose de formidable aujourd’hui , une rencontre humaine et sûrement un petit pincement au coeur lorsque votre séjour se terminera.
Pour tous vos prochains séjours , je vous souhaites des rencontres fabuleuses
cordialement Cathie

Sujets suggérés

Services voyage