Nous préparons un séjour en Crète avec une arrivée à l’aéroport d’Héraklion, et nous regardons actuellement les options de location de voiture pour 3 jours.
Sur Booking, avec les avantages et réductions habituelles, je trouve des offres autour de 109 € pour une petite voiture type Kia Picanto, avec kilométrage illimité. En ajoutant la protection complète proposée par Booking, on arrive à environ 149 € au total.
À côté de ça, un loueur local (europeocars.) propose une petite voiture type Hyundai i10 à 144 € pour 3 jours, avec assurance complète FCDW sans franchise, kilométrage illimité, assistance 24h/24, remplacement du véhicule en cas de panne, taxes incluses.
Sur le papier, le loueur local semble donc légèrement plus intéressant, surtout parce que l’assurance sans franchise est directement incluse, alors que la protection Booking semble plutôt fonctionner sur un principe de remboursement si j’ai bien compris.
Pour ceux qui sont déjà passés par Héraklion ou qui ont loué une voiture en Crète récemment :
Avez-vous plutôt conseillé de passer par un loueur local ou par Booking / Rentalcars ?
Les assurances “protection complète” de Booking sont-elles fiables en pratique ? ou celle de europecars est mieux?
De manière générale, est-ce que les loueurs locaux sont généralement plus simples sur les cautions, franchises et états des lieux ?
Je cherche surtout à éviter les mauvaises surprises : franchise élevée, caution bloquée, frais ajoutés au comptoir, ou litiges sur l’état du véhicule etc
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
herodote2
Bonjour,
Dans ce cas, traitez directement avec le loueur et évitez de passer par une plate-forme, quelle qu’elle soit.
thorpen3
Merci pour votre retour.
Même en passant directement sur site de europecars?
Je préfère réserver avant de partir plutôt que de voir sur place si c’est possible.
nousommesdusoleil4
Bonjour,
il y a d’autres loueurs locaux ;
kissamosrentacar
autoways
autopapas
Liste à compléter, j’ai un trou de mémoire, excusez-moi.
chrissand5
Bonsoir
La protection complète de Booking c’est un système de remboursement de franchise via une assurance tierce. Concrètement, si vous avez un accrochage ou une rayure, le loueur sur place va prélever les frais sur votre compte. Vous devrez ensuite monter un dossier, envoyer les justificatifs à Booking et attendre qu’ils vous remboursent. De plus, au comptoir à Héraklion, le loueur va insister lourdement pour vous vendre sa propre assurance en vous disant que celle de Booking ne vaut rien chez eux.
L’assurance FCDW d’un loueur local c’est une assurance zéro franchise. Si vous faites une rayure, vous leur rendez les clés et c’est tout. Il n’y a pas d’argent avancé, pas de dossier de remboursement à monter.
Et il vaut mieux réserver par internet avant de partir pour payer moins cher (en général)
glen-coe6
Hello chrissand.
Je confirme à 100% les propos de chrissand.
On évite toutes ces plateformes de location auto. Les assurances que ces boites proposent sont impossibles à faire fonctionner, tant les justificatifs que l’on va vous demander (si accident) seront impossibles à fournir.
La Crète est un paradis pour la location auto. On loue local. Je pratique depuis des années les mêmes boîtes: zéro franchise, zéro caution, aucun état des lieux départ/arrivée.
Je loue Automattis, Autopappas, EuropeOcar (avec un “o”)
Gilospapaderos