Choix entre plusieurs camps dans le Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous somme 5 et cherchons à passer au moins 2 nuits dans le Kruger en août (je sais c’est tard) et il n’est plus possible de se mettre en liste d’attente. Il faut scruter le site pour voir ce qui se libère.
J’ai trouvé une nuit à Letaba (plutôt que Mpoani) puis pour la seconde nuit ai le choix entre les camps suivants (Talamati, Orpen rest, Bateleur, Skukuza ou Pretoriuskop), pouvez-vous me conseiller ?
Merci à vous

Bonjour
Évitez Skukuza trop trop fréquenté
Prestoriuskop est un peu en altitude et en moins riche en faune .Talamati c’est un bush camp donc plus sauvage comme Bateleur.mais qui est plus au nord .
Je vous conseillerais tout de même Prestoriuskop car plus proche du sud qui est la zone la plus riche en faune .
Luss

Bonjour
D’après mon expérience, j’ai passé trois jours à Kruger, au camp Olifants et Skukuza, qui est le plus grand mais vraiment très bien situé. Pour les safaris nocturnes, il y avait certes un peu de monde, mais cela restait tout à fait raisonnable. Après, tout dépend vraiment de la période de l’année et si votre visite tombe un week-end ou non.
Pour te donner des idées;

Hello,

Skukuza est un un grand camp (presque une petite ville) mais il est situé dans un secteur très riche en faune, très fréquenté par les animaux comme par les touristes ! On peut y entendre les hyènes la nuit.
Talamati c’est l’inverse. Un petit bush camp avec peu d’hébergements, pas de resto. C’est hyper calme. Le secteur est moins riche mais on a vu des lions a moins d’1 km du camp et on était la seule voiture.
Si vous pouvez faire les deux, c’est bien.

Bonsoir,

Skukuza est très bien situé. Je vous le conseille. Même si c’est un grand camp.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage