Nous ( 2 routards) partons pour la premiere fois en indonesie pendant 15 jours au mois de mai.
En regardant les forums, je retiens l’ile de bali, lombok, iles gille et java : il ne sera pas possible de tout faire et des choix s’imposent.
Nous souhaitons une ile peu touristique, faire du snorkeling et avoir une proximité avec les locaux.
visiblement Bali est touristique mais vaux vraiment le détour : que pensez vous d’associer à Bali, lombok et les iles gili ? Est ce que les iles ne sont pas dénaturées par le tourisme? que pensez vous de Lombok ? 15 jours seraient suffisant?
que pensez vous de la seconde idée : Bali associé a Java?
Merci de vos lumières.
Marie
jacki2
Bonjour Marie,
Nous avons visité Bali l’année dernière, incontournable pour 1 premier voyage. Ubud, très touristique. Nous sommes partis vers le nord de l’île, Pemuteran beaucoup plus calme, à découvrir en mobylette. Snorkeling à Menjengan, magnifique. Nous sommes actuellement à lombok, kuta avec ses jolies plages et ses bons restaurants, agréable à découvrir en mobylette. Sekotong, très calme, belle région, snorkeling à gili nanggu et gili gede, peu de touristes.
On aime beaucoup l’ambiance de gili air, typique , plein de possibilités de logements, des restaurants à petits prix. Possibilité de faire du snorkeling au départ de la plage. Gili meno est encore plus calme, nous y sommes restés 5 jours, promenade, tour de l’île en 1h30. Moins peuplé que gili air, villages traditionnels, on a l’impression que le temps s’y est arrêté. Gili Trawagan on ne connaît pas, trop de bruits, trop de party, pas pour nous.
N’hesite pas si tu as besoin de renseignements, nous sommes toujours à gili air,
Jacqueline
jacki3
Bonjour Marie,
Nous avons visité Bali l’année dernière, incontournable pour 1 premier voyage. Ubud, très touristique. Nous sommes partis vers le nord de l’île, Pemuteran beaucoup plus calme, à découvrir en mobylette. Snorkeling à Menjengan, magnifique. Nous sommes actuellement à lombok, kuta avec ses jolies plages et ses bons restaurants, agréable à découvrir en mobylette. Sekotong, très calme, belle région, snorkeling à gili nanggu et gili gede, peu de touristes.
On aime beaucoup l’ambiance de gili air, typique , plein de possibilités de logements, des restaurants à petits prix. Possibilité de faire du snorkeling au départ de la plage. Gili meno est encore plus calme, nous y sommes restés 5 jours, promenade, tour de l’île en 1h30. Moins peuplé que gili air, villages traditionnels, on a l’impression que le temps s’y est arrêté. Gili Trawagan on ne connaît pas, trop de bruits, trop de party, pas pour nous.
N’hesite pas si tu as besoin de renseignements, nous sommes toujours à gili air,
Jacqueline
kaorimaki4
Bonjour,
Bali est incontournable à mon avis, surtout pour la première fois en Indonésie
Ubud, Amed sont les 2 endroits que j’ai préféré à Bali ( Amed pour la plongée et le snorkelling c’est top)
Les iles Gili m’ont un peu moins plu, mais sont tout de même très jolies
J’ai préféré Gili Meno, beaucoups plus calme que les 2 autres
Je pense que 15 jours pour faire Java et Bali c’est court, car juste Java nécéssite un bon 10 jours à elle seule, et 5 jours à Bali c’est trop court
A votre place je ferais Bali-Lombok ou Bali-Gili ( 2 nuits max)-Lombok