Choix 4x4 débutant - 4 personnes en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous les voyageurs !

Je m’apprete à voyager 13 jours en islande du 1er au 14 septembre 2013 en empruntant le plus de chemins, routes et pistes que possible dans ce laps de temps (impasse sur les Fjords du nord ouest). Yes !!! :slight_smile:

Je solicite votre expérience pour le choix du 4x4.

Nous serons 4 personnes avec donc 4 gros bagages + équipement camping.

Habitants Lyon, nous sommes pas très habitués à la conduite de 4x4 (pas du tout en fait), et encore moins au passage de gués, nous privilégions en général les ponts pour traverser les cours d’eau ;-p

Nous cherchons donc un 4x4 :

- Spacieux pour les passagers ET les nombreux bagages.

- Confortable sur les chemins de cailloux… 13j c’est long.

- Facile à conduire (bon on a le permis B quand même hein ;-p

- Performant pour le tout terrain et le passage de gués (50/60 cm).

Dans notre Budjet (1000/1500 euros pour 13 jours), j’ai pré-selectionné 6 modèles:

• Suzuki Grand Viatara

• Jeep Grand Cherokee

• Mitsubishi Pajero

• Jeep Wrangler unlimited 5portes

• Nissan Terrano

• Ford Explorer

Le but est vraiment de correspondre à nos critères, puisque que le meilleur franchisseur ne nous servira à rien si nos bagages ne rentrent pas dedant …:frowning:

J’ai une petite préférence … mais pour ne pas vous influencer je ne la dirais pas :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour,Je ne suis pas du tout une connaisseuse en matière de voitures mais notre expérience avec une Terrano a été très satisfaisante (à 4 adultes avec beaucoup de bagages), les passages de gués se sont fait sans soucis et c’était aussi notre première fois (et la voiture avait beaucoup de km “dans les roues” !!), l’année suivante nous avons pris une Pajero, parfaite aussi, aucun problème.
Et cette année nous avons opté pour une Grand Cherokee…ceci en fonction des meilleures offres!
Nous avons croisé des Espagnols qui s’étaient plantés dans le gué de la Lindaa avec une Grand Vitara, je crois qu’elle est nettement moins adaptée aux gués, surtout en septembre ou ils seront peut-être plus gros qu’en été.
Bon préparatifs
Marielle

Merci pour ces précisions, celà me rassure déjà 3 modèles que vous avez utilisé, et un qui serait un peu moins performant pour les gués (ce n’est pas un challenge pour nous, je pense que nous ferons souvent demi-tour) :slight_smile:

Bonne journée

Voilà ce que je dirais sur ces modèles

• Suzuki Grand Viatara
    Trop petit, garde au sol trop basse

• Jeep Grand Cherokee
    Trés confortable (je prend ça à chaque fois), ok pour la piste, freinage mou sur bitume pour les dernier modele (2011/2013) les modeles plus anciens sont ok

• Mitsubishi Pajero
    Garde au sol haute, fait pour la piste

• Jeep Wrangler unlimited 5portes
    Ca risque d’etre un peu petit pour 4 avec bagage et camping

• Nissan Terrano
    Je connais pas trop mais vieux modèle, si tu peux trouve run Nissan Patrol à la place. (Geysir loue des Nissan Patrol Arctic edition qui passeront partout)

• Ford Explorer
    Nickel pour vous et votre matos, garde au sol ok, mais très lourd, freinage un trop mou sur bitume, faire attention qu’ils ne soit pas en 2 roue motrice au lieu de 4 ce qui arrive souvent avec les SUV americain (Ford, Dodge, Chevrolet)

Tu vas passer par quelle agence pour louer ?

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces infos.

Je pense que si nous partons sur le Grand Cherokee je vais passer par l’agence Iceland4x4carrental.

Ils proposent des Cherokee et des Cherokee un peu améliorés (pneus + gros + cloutés ? et voiture réhaussée). En revanche ces modèles spéciaux datent de 2002 à 2004 visiblement … mais bon je ne veux pas l’acheter sur du long terme c’est juste pour une location donc l’année ne me dérange pas du moment qu’ils fonctionnent.

Et bizarrement je serai moins stressé avec un modèle de 2003 qu’avec du 2012 ^o^

Tu aurais d’autres agences à me conseiller ?
Ce qui est bien en septembre c’est que tout est moins cher :wink:

Thanks

J’ai pas vraiment d’autres agences à te proposer, vu que je passe par eux à chaque fois. Leurs Jeep Cherokee sont pas mal, elles ont du kilométrage, mais elles sont bien entretenues et pas trop chères. On les maltraite un peu à chaque fois et aucun problème. Les pneus cloutés seront pas nécessaire en septembre, je pense que tu n’en aura pas.

Sujets suggérés

Services voyage