Chine 24juin au 29juillet 2013

Forum Chine

Bonjour, je prévois de partir en chine du 23/24juin au 28/29 juillet 2013 je pense faire un aller retour Paris-Pékin (avec un Brest Paris avant ^^).
Je pense faire PEKIN–DATONG–TAIYUAN–PINGYAO–XIAN–CHONKING–KUNMING–SUD YUNNAN

-Au niveau du timing vous pensez que c’est jouable? Pékin(5j), Datong(2j) Taiyuan/Pingyao (4j), Xian (3j) , Kunming/Yunnan(10j) Je pensais aller directement au Yunnan de Xian sans m’arrêter à Chongqing… cela fait 24jours, sachant qu’on part 4 semaines et 4jours, cela laisse le temps des trasnports ou varier la durée des escales.

-Je pense que nous allons prendre le train pour tout le voyage. Prévoir combien de temps Chongqing → Pekin?

Kenavo, Guillaume

Si ça peut t’aider, j’avais fait ± le même circuit que toi mais dans le sens inverse, en 3 semaines:

N’hésite pas si tu as des questions!

Bonjour

En fevrier 2012 nous avons fait :

PEKIN = 6 jours ( étions arrivés en provenance de shanghai )

Bus entre PEKIN et DATONG ( 5 h de trajet pour 133 yuan par adulte et 67 yuan par enfants )

DATONG = 2 jours

Train de nuit entre DATONG et PINGYAO ( 75 yuan par adultes et 57 yuan par enfants )

PINGYAO = 2 jours

Bus entre PINGYAO et X’IAN ( 5 h de trajet pour 135 yuan par adultes et 67 par enfants )

X’IAN = 2 jours

Nous avons pris l’avion par la suite pour rejoindre GUILIN et la région du GUANXI

A dispo si besoin

Cordialement
Jaja 29

Par contre un truc à prendre en compte c’est la chaleur!

On en a quand même souffert en aout, peut être qu’en juillet ça ira mieux, je ne sais pas. Toujours est-il qu’on est resté 4 jours et demi à Pékin, mais vu que c’était à la fin du voyage c’était un peu trop. Shanghai c’était l’horreur, une moiteur infernale!
Dans le coin de Guilin aussi il faisait lourd, mais ça allait, les autres villes aussi.

Peut être que ça ne vous dérangera pas, mais c’est mieux de le savoir avant!

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses !!! Je risque cependant de vous décevoir, j’ai changé de programme et je file au Pérou en juillet et août 2013, notamment pour y réaliser un stage hospitalier tout le mois d’aout. Je visiterai donc en juillet ce magnifique pays tel Tintin à la recherche du professeur Tournesol ! Je garde sous le coude vos précieux conseils et ce n’est que partie remise, j’en suis sûr, la Chine ça doit être magnifique ! Kenavo !

Re bonjour GuillaumePas de soucis pour la CHINE
Pour le PEROU , autre continent, autre culture et langue par rapport a l’ASIE … mais les voyages forment la jeunesse !
Ce pays est de toute beauté au même titre que la Bolivie
Nous étions en juin 2012 sur le PEROU donc si besoin d’infos pas de soucis non plus !
Cordialement
Jaja 29

Sujets suggérés

Services voyage