Bonjour,
J’ai lu les messages et trouvé beaucoup d’adresses de casa particular à la havane, mais pouvez vous m’en indiquer une dans la vieille ville dont les propriétaires parlent français ? (le “chez nous” du guide du routard est injoignable) Parce qu’en fait nous ne parlons pas du tout espagnol et en arrivant debut aout ce serait bien de pouvoir parler un peu avec les hôtes…
Merci et bons voyages !
Bonjour,
Ce n’est pas dans la vieille ville, mais Centro Habana, David et Lidia Diaz, David parle français je lui avais envoyé un mail en espagnol en disant que j’étais française et il m’a répondu en français!
Je crois qu’il sont dans le routard: diazdavidlidia@yahoo.es
Bon voyage!
bonjour,
je connais une Casa vraiment bien, je peux vous la conseiller.
Elle est très bien située, et ce n’est pas cher du tout pour la nuit petit déjeuner et repas du soir.
L’accueil est de qualité, les repas délicieux, et vous êtes plongés dans la vraie vie cubaine…
Contactez moi en pv si vous voulez l’adresse.
Merci, je vais voir !
Sinon je vais essayer de trouver des personnes qui parlent anglais.
Bon voyage !!!
Bonjour
Liste non exhaustive de casa où l’on parle +/- le français F, l’anglais A, Italien I et l’allemand D.
A noter, de plus en plus de personne parle le français, il y a des cours le soir à la télévision de français et d’anglais.
LA HABANA
F/A >> Carlos Luis VALDERAMA. Calle Neptuno n° 404. Entre San Nicolás y Manrique
2 chambres / habitaciones / rooms Email carlovalde@gmail.com
A >> Casa Mercedes Ruiz. Calle Concordia No. 151 apto. 10. Entre Manrique y San Nicolás
1 chambre / habitacion / room Email mercedeshav@gmail.com
/A >> Iraida FALCON. Calle 8 n° 656 apto 4. Entre 27 y Zapata.
2 chambres / habitaciones / rooms Email iraidahav@gmail.com
A >> Magali SEVILA. Calle 13 n° 1207. Apto 4. Entre 18 y 20.
1 chambre / habitacion / room Email magasevi@gmail.com
A >> Ilse RODRIGUEZ. Calle 4 n° 552 alto, esquina. Entre 23 y 25.
1 chambre / habitacion / room Email ilserodri@gmail.com
A >> Margot GARCES. Calle 27 n° 903 A. Entre 4 y 6.
2 chambres / habitaciones / rooms Email margotgarces@gmail.com
MATANZAS
A >> MARYLIN PERDONO Línea 2da no.15102. Entre Desamparados y Santa Isabel.
2 chambres / habitaciones / rooms Email marymatan@gmail.com
A >> RAISA RODRÍGUEZ Calle Medio (85) n°. 29215 Entre 294 y 292
1 chambre / habitacione / room Email raisamatan@gmail.com
A >> JOEL BAEZ et AYLIN (Hostal Azul) Calle Milanes (83) n° 29012 Entre 290 y 292
2 chambres / habitaciones / rooms Email joelmatan@gmail.com
VINALES
F/A >> Lucy et Bartolo LEON. Calle Primera n° 9 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email bartolovina@gmail.com
F/A >>Chichi PAULA. Calle Camilo Cienfuegos n° 56.
2 chambres / habitaciones / rooms Email chichipaula@gmail.com
A >>ADA PAEZ. Calle Adela Azcuy n° 46. Carretera al Motel “
La Ermita
”
2 chambres / habitaciones / rooms Email onelioadapaz@gmail.com
SANTA CLARA
F >> Soledad REYES. Calle Cuba No. 585, entre Alejandro OMS y Hospital
1 appartement 2 chambres / habitaciones / rooms Email solereye@gmail.com
CIENFUEGOS
A >> ANA MARIA FONT D’ESCOUBET Calle 35 n° 20. Entre 0 y Litoral. Punta Gorda.
2 chambres / habitaciones / rooms Email dcmariafont@gil.com
TRINIDAD
F/A >> Giselle y Noslen HERNANDEZ, Calle Miguel Calzada N° 113 Entre C. Cienfuegos y L. Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email giseltrini@gmail.com
A >> MARITZA HERNANDEZ. Calle Fransisco Codahia n° 223. Entre Colon y Lino Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email mariztrini@gmail.com
A >> MILAGROS VILLAFAÑA. Calle M. Calzada n° 55ª. Entre Cienfuegos y Betancourt.
2 chambres / habitaciones / rooms Email milagrodetrini@gmail.com
SANCTI SPIRITUS
D >> Sara et Elio. Hostal Santa Elena. Calle Santa Elena n° 42. Entre Gaz y Carretera Central.
2 chambres / habitaciones / rooms Email eliosancti@gmail.com
CAMAGUEY
A >> MANUEL BANEGAS. Calle Independencia n°
251 A. Entre Aguero y Gl. Gomez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email manucamaguey@gmail.com
LAS TUNAS
A >> JOSE LUIS FIGUEREDO. . Calle Frank Pais n° 85. Entre Quesada y Duranona.
2 chambres / habitaciones / rooms Email jolufiguer@gmail.com
BAYAMO
A >> ARTURO et ESMERALDA REYES. Calle Zenea n° 56. Entre W. Soler y Capote.
2 chambres / habitaciones / rooms Email bareyesar@gmail.com
HOLGUIN
A >> LUZ MARTA SINTES. Calle Cajigal n° 578. Entre Macéo y Libertad.
2 chambres / habitaciones / rooms Email holguinluz@gmail.com
A >> FIDEL COUTIN. (Villa Clarita) Calle Union° 104. Esquina Aguilera.
2 chambres / habitaciones / rooms Email coutinholguin@gmail.com
GIBARA
A >> NANCY PEREZ. (Hostal Vitral). Calle Independencia n° 36.
2 chambres / habitaciones / rooms Email nancyperez@gmail.com
SANTIAGO DE CUBA
F/A >> Maria et Javier BERDION y Maria Calle Corona No. 564 (altos) apto B Entre Enramadas y Aguilera
1 chambre / habitacion / room Email amariastgo@gmail.com
A >> Gisela FUSTE. Calle Pio Rosado N° 409. Entre San Francisco y Geronimo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email giselastgo@gmail.com
A >> Ariana y Roberto ORTIZ. Calle Pio Rosado N° 414 Entre Gerónimo y Francisco
1 chambre / habitacion / room Email arianastgo@gmail.com
A>> JUANA ABEL RAMOS. Calle 2 n° 86 Entre 9 y Gasometro. Mariana de
la Torre.
1 chambre / habitacion / room Email juanabel@gmail.com
BARACOA
F/A >> Daniel SALOMON. Calle Cespedes nº 28. Entre Rubert Lopez y Maceo.
1 chambre / habitacion / room Email danielbaracoa@gmail.com
F/A/D/I>> Lucy NAVARRO. Calle Cespedes nº 29. Entre Rubert Lopez y Maceo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email lucybaracoa@gmail.com
PLAYA SIBONEY
A >> Luis Manuel ROBERT. Ave Serrano N° 8 Playa Siboney.
1 chambre / habitacion / room Email lumabert@gmail.com
Jacques JDSDF a CUBA
après plusieurs envois d’email nous avons eu une réponse de la casa chez nous.
Combien de temps as tu attendu ta réponse ? Merci
Environ 10 jours je dirais.
Ca y est j’ ai eu ma réponse 10 jours aussi …Merci
Bonjour, je vais à cuba fin novembre (seul) et suis intéressé par votre adresse de casa particular…pourriez-vous m’en dire plus ? Merci Roland
moi aussi, je serais interresée par les casas particular, c’est chez l’habitant si j’ai bien compris??
à quel tarif?
merci
bonjour !
tout juste de retour de cuba, pour info : jamais aucun probleme pour trouver une casa meme sur place au dernier moment sans resa. par contre les adresses du routard sont souvent reservées à l’avance et sont assez fiables dans leur description.
à la havane on a été chez miriam et sinai (GDR), très bien : sinaisole@yahoo.es
à vinales, chez manzana (top meme si elle ne parle que espagnol !), pas dans le guide : 052238913
la plupart parlent un peu anglais, rarement francais et sinon on arrive toujours à se debrouiller entre le francais et l’espagnol donc no stress.
bon voyage !
merci bp gagalek pour tes infos
en effet, il me serait peut etre plus agréable de ne réserver que les premières nuits et ensuite au dernier moment, en fonction de nos envies
j’ai cru comprendre que les tarifs allaient de 20 à 25 cuc par chambre
mais les déplacements ?? en bus par exemple facile ou pas?? je suis allée une fois à cuba et j’avais loué une voiture sans chauffeur , quelle galère pour retrouver son chemin car pas de panneau de signalisation.
je m’y aventurerais plus…
merci encore pour le plus d’infos possible, (je suis gourmande?? hein??)
à la havane la nuit est de 25 cuc sans petit dej (parfois si) qui est de 3-4 cuc par personne en plus. à vinales la nuit est à 15 cuc mais c’est la ville la moins chere je pense. trinidad très touristique plutot 25 cuc, cienfuegos 20 cuc en centre ville 35 à la pointe. donc tout depend. en moyenne un diner 10 cuc par pers en asa (plus si langouste). vers santiago je ne sais pas.
pour les transports nous avons pris les bus viazul et havanatur sans probleme en reservent la veille à chaque fois. plus lents que la voiture mais moins cher. on a loué 2x2j une voiture au dernier moment à vinales et trinidad pour des ecsapdes où les bus ne vont pas, sans probleme mais semble t il avec de la chance d’avoir la derniere voiture dispo (70 cuc/j sans l’essence qui est de 45 cuc le plein). ce qui ets vraimant très sympa en voiture (et qu’il faut faire car ca rend vraiment grand service) c’est de prendre des stoppeurs… ils n’ont pas de voiture donc les routes sont vides et ils galerent… pour les panneaux il y en a un peu mais avec une carte detaillée donnée avec la voiture d’une part, et en demandant souvent son chemin aux gens, on trouve sans se tromper une fois !
bon voyage !
pour preciser le bus : c’est facile et pas cher mais c’est lent et plus contraignent qu’une voiture. moins sympa finalement car pour touristes et pas de contact avec les cubains comme possible en voiture. et surtout on ne peut pas aller partout, ce sont surtout des liaisons entre les villes. par contre dans chaque ville possible d’aller à l’agence de voyage et d’organsier des excursions pas cheres à la journée dans les environs.
donc nous nous avons fait un mixte bus et voiture et finalement j’ai trouvé ca un très bon compromis meme si nous avons perdu du temps avec les bus…
tout est dans le titre…
cordialement
bonjour
merci de me communiquer l adresse de cette casa a la havane ainsi que son lieu géographique
amicalement gilles46
bonjour,
je n’ai pas l’adresse exacte à la havane, et on est en plein déménagement donc difficile à retrouver mais de mémoire on peut la retrouver dan le guide du routard !
bon sejour !
bonsoir je suis a la recherche de casa a cuba havane vinales trinidat nous partons le 1/02/2013
Si vous voulez adresse et téléphone de casa chez nous ( gustavo) je peu vous joindre cela.
Bonsoir,
Je me permets de vous communiquer une casa que j’ai particulièrement apprécié à Vinales
(voir mes posts précédents)
Casa Coco Solo calle del cementero
le contact est
Pas cher, en décembre, 15 cuc la nuit et 3 cuc le petit déjeuner.
Le repas entre 6 et 8 cuc.
La balade à cheval 5 cuc de l’heure.
On peut venir vous réceptionner au Viazul.
Bon voyage.
Bonjour Si vous pouvez me donner l’adresse je serais ravis Brun Yvette
Je cherche une chambre chez l’habitant pour 2 Personnes avec petit déjeuné du 14 Février 2013 au 18 février 2013 merci de me répondre
Trop tard pour vous mais cela peut toujours servir a d’autres
A la havane vous serai reçu par un couple parlant Francais
Tres belle chambre avc eau chaude et climatisation .bien située non loin de la place de la Revolution et de la gare.Je vous donne l’adresse
martica487@yahoo.es.Ils se feront un plaisi de vous répondre en francais ou espagnole
Merc et bonnes vacances
nous revenons de cuba, un voyage préparé par mes soins et pour une première 0 fautes…je vous conseille une casa de David diaz a cote du capitolio a la havane qui parle très bien le français et d’une aide précieuse pour vous aiguiller sur cuba…
Entièrement d’ accord avec vous , j’ étais chez lui mi février , a 400 m du malecon et parque central, et un petit dej et repas du soir excellent , et David ma proposer de me conduire a la clinique international car je fus souffrant 3-4jours . Une excellente adresse .
Toutes mes excuses pour les fautes .Je n’ai pas relu ((vous serez) entr’autre
Bonjour Ladjia
c’est aussi, souvent mon cas malheureusement.
Jacques JDSDF a Cuba
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon petit voyage. Nous sommes 4 et passerons 3 jours à la Havane, pouvez vous me donner l’adresse de ce logement ? un mail si les propriétaires en ont ?
Où se situe-t-il exactement et si vous vous en souvenez, le prix de la chambre ?
Merci
Cordialement
Françoise
Bonjour
je viens de voir votre message et je m’empresse de vous repondre car j’etais justement en communication avec Michel
Il parle tre biens francais Vous povez lui faire un message il vous repondra Il vient de reprendre la location de sa chambre Voila son adresse … carpediem77@nauta.cu
Dites lui que vous lui ecrivez de la part de Rosalie… Posez lui toute vos questios
Une chose vous ne regretrez pas votre cejour chez lui .Il peux vous faire visiter la Havane
BONJOUR,
je pars la semaine prochaine et je recherche une casa particular à la Havane, nous sommes deux femmes françaises.
Pourriez vous me donner les coordonnées de votre logeur
Merci beaucoup
Bonne journée
Bonjour
Merci de me faire confiance
Je vous donne ses coordonnées .il s’appelle Michel
Mail:::: carpediem77@nauta.cu
Tel:: 0053 52 94 63 33
Il parle tres bien Francais
S’il na pas de place il vous trouvera quelque chose de bien
Bonne chance Bon sejour
NB Dites lui que vous vevez de la part de Rosalie