Chauffeur-guide Vipula Gajendra au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Vipula Gajendra, l’assuance de passer de super vacances!

A tous, je reviens de vacances au Sri Lanka avec ma femme et mes 2 filles de 15 ans. Nous avons été emballé par la beauté du pays et sa diversité. Il y a vraiment pleins de choses à faire: visites de sites archéologiques, safaris animaliers (éléphant, léopards, crocodiles…) visites dans les plantations de thé, rafting, Surf, etc…
Nous avons choisi sur internet Vipula grâce à ses références et nous n’avons pas été déçu: C’est tout d’abord un homme charmant et souriant dés le premier abord. Ensuite, il a une conduite très sûre et vous emmène partout en toute sécurité. Ses recommandations d’hôtels sont bonnes et bon marché et il a un réseau incroyable qui lui permet de répondre à toute vos demandes.Il est très flexible et fait la maximum pour réussir vos vacances. Il est de bon conseil mais ne vous force jamais la main. Une dernière chose: nous avons eu une fille malade pendant les vacances: il nous a immédiatement conduit à l’hôpital, y est retourné le lendemain pour prendre les analyses, et nous a dégotté la bonne antibiotique à 21H le soir!
Lorsque vous prendrez contact avec lui, vous pourrez échanger par mail pour définir votre itinéraire personnalisé. Un fois établi, Vipula vous proposera de réserver pour vous une liste d’hôtel que vous pourrez évaluer sur intenet. Vous pouvez aussi décider de réserver vous-même, c’est vraiment à la carte. Ecoutez cependant ses recommandations, elles sont bonnes!

Bon voyage.

Entièrement d’accord avec Steftond (je réécris pour raffraîchir, nous y sommes allés à l’été 2015). Voici le post publié.

En voyage au Sri Lanka en août 2015, j’écris tardivement mais avec une vrai envie de vous recommander notre chauffeur/guide (anglophone) Vipula Gajendra.

1° Il ne vous arnaquera pas et il s’adapte selon votre budget. Il a tous types de clients et s’adapte à tous les budgets.
2° Il connaît l’île et les adresses des hoteliers/restaurateurs/guides safari comme sa poche (cela fait 30 ans qu’il fait visiter le Sri Lanka aux touristes donc y compris pendant la guerre, c’est un homme pacifique).
3° Il est très soucieux et respectueux du bien-être et de l’intimité de ses clients.
4° Il conduit prudemment (avec quelques coups de freins…inévitables en raison de la conduite générale dans le pays).
5° Il a un bon véhicule (apparemment il en a un autre pour les familles qu’il partage en fonction avec son fils, chauffeur/guide également).
6° Il est très arrangeant, hyper flexible.

En bref, il aime tellement son île qu’il veut que ses clients en gardent toujours le meilleur souvenir donc il fait tout pour !

Lors de notre voyage, il a mixé nuits passées en hôtels sans chichi, en hôtels de luxe et nous a fait la surprise d’un éco-lodge. Il nous a réservé de nombreuses petites surprises et dégustations tout au long du séjour. Il nous a fait découvrir des oiseaux et autres animaux. Lorsque nous avons souhaité changer un peu de l’itinéraire prévu, il s’est toujours montré hyper arrangeant.
C’est vraiment un homme gentil et discret qui nous a fait rencontré son fils et sa fille. Nous le recommandons d’autant plus que nous avons échangé avec des touristes (très) mécontents de leur chauffeur/guide qui les arnaquaient clairement.
Enfin, vous n’êtes pas obligé de le payer en début du séjour. Nous l’avons payé à moitié à la moitié du séjour et le reste à la fin. Il nous a même avancé de l’argent à deux reprises lorsque nous avons eu des problèmes pour retirer de l’argent. Allez-y, il est vraiment digne de confiance.

D’ailleurs, c’est le seul guide contacté qui m’ait envoyé un itinéraire complet, détaillé avec un tarif clair sur ce qu’incluait le voyage.

Il est d’ailleurs recommandé sur d’autres forums, personnellement, je l’ai trouvé via le blog d’une étudiante qui s’est rendue au Sri Lanka. Tapez “Vipula Gajendra Sri Lanka” et vous trouverez le blog de cette personne et les commentaires très positifs de voyageurs sur différents forums.

Le Sri Lanka est une très belle destinations avec la possibilité de faire des activités ultra variées. Vous en profiterez pleinement avec un chauffeur/guide de confiance : n’hésitez pas à lui demander des conseils, il en connaît un rayon !

Son contact : ashiniduwa@hotmail.com

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de 7 jours avec Vipula Gajendra et confirme que ce dernier est très recommendable.
La préparation du voyage (je lui ai dis ce que je voulais voir et il m’a créé un itinéraire sur mesure) s’est faite en quelques échanges d’emails.
L’accueil sur place a été très bon et conforme à mes attentes.
Tout au long du séjour Vipula a été à l’écoute de mes attentes, il m’a même proposé des options sur mon parcours très intéressante.
Etant photographe amateur il a bien compris ce que je recherchais et m’a déniché différents spots photos que je n’aurai probablement pas trouvé seul.
Gentil,ponctuel et fiable il a été une mine de renseignements sur le Sri Lanka.
Ma deuxième partie de voyage a été faite avec son cousin Anil Fernando que je ne saurai également que trop recommander ( j’ai du modifier mes dates de voyage quelques semaines avant mon arrivée et Vipula s’est arrangé pour réorganisé mon séjour mais du coup n’a pas put être avec moi tout du long).

Concernant un commentaire que j’ai pu lire sur un autre forum sur une soit disant conduite imprudente de la part de Vipula au volant je dois dire quil a fait preuve (ainsi qu’Anil) d’une grande prudence sur toutes les routes (safety first). Je pense que la personne qui a écrit cela n’aurait pas fait 5 minutes au volant au Sri Lanka sans avoir d’accident … la circulation selon les endroits peut être chaotique et les passants traversent n’importe où et n’importe comment ( j’en ai un qui s’est “jeté” sur le capot mais grace aux reflexes de Vipula il n’y a rien eu - bonne maitrise du vehicule, coup de frein brusque certes mais pour éviter le pire. Merci Vipula! )

Bref que du positif !

A recommander les yeux fermés ! Son mail: ashiniduwa@hotmail.com

Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka au mois d’août et avions contacté par mail le guide Vipula cité ci-dessus. Il a accepté le circuit et les conditions financières il y a plus d’un mois et depuis nous n’avons plus aucune nouvelle ni par mail ni par sms. Il ne répond plus à nos messages.Nous allons être contraints d’essayer de trouver un autre guide pour le mois d’août.Certains sont-ils partis avec lui ces derniers mois ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, j ai voyagé avec lui en janvier dernier (2017) . Aucun souci avec lui. Il est probablement en déplacement et n pas toujours accès à internet . Réessayer et laisser lui un peu de temps. Au Sri Lanka les choses vanecnt moins vite qu ici! Bon voyage !

Bonjour,
Je reviens d’un séjour au Sri Lanka de 11 jours entre amis. Etant donné notre timing serré, un chauffeur nous semblait indispensable. Vipula Gajendra (ashiniduwa@hotmail.com) m’a été recommandé par un collègue. Après quelques échanges avant notre départ nous avons fixé avec lui notre itinéraire : Negombo - Induruwa - Galle/Unawatuna - Mirissa - Tangalle - Udawalawe - Ella - Nuwara Eliya/Horton Plains - Adam’s Peak - Negombo.
Vipula nous a conduit pendant tout notre séjour dans un grand van très confortable. Il a été très professionnel tout au long de notre voyage, s’adaptant à nos changements de dernière minute. En plus des longs trajets prévus en avance il nous a acompagné lors de nos “day trips”. Il était très ponctuel. Il conduit très bien et sa conduite est rassurante dans un pays où la circulation est un grand chaos (organisé).
Il prend le temps de s’arrêter sur la route pour qu’on puisse prendre des photos sans qu’on ait à lui demander.
A la fin de mon séjour, nous avions tous des plans différents, il a organisé les déplacements de mes amis en faisant appel à son fils qui travaille avec lui.
En résumé Vipula est une personne de grande confiance,extremement gentille et toujours souriante !!

Retour d’un super séjour de 3 semaines à découvrir cette merveilleuse île et ceci en compagnie de notre super chauffeur qui en dehors de ses qualités de conduite si indispensables sur les routes du Sri Lanka a été un compagnon de voyage très agréable, toujours prêt à nous faire plaisir et à nous aider dans le choix de nos décisions. Il a enchanté notre voyage ! N’hésitez pas à le contacter de ma part (nicole). Il s’appelle Vipula - Tél +94 768610333

Sujets suggérés

Services voyage