bonjour, je cherche un guide pour 4 jours sur l’ouest du pays . si vous avez quelques noms a me comuniquer …
en vous remerciant
Leticafe
bonjour, je cherche un guide pour 4 jours sur l’ouest du pays . si vous avez quelques noms a me comuniquer …
en vous remerciant
Leticafe
il n’y a pas de guide officiel à Cuba à disposition des voyageurs individuels, pas plus compliqué que cela… ceux qui font ce métier le font clandestinement !
le metier de chauffeur guide n’existe donc pas
les chauffeurs, titulaires d’une seule licence de chauffeur, n’ont pas reçu la formation de guide mais se débrouillent pour faire comme si…
Je ne sais pas, mais je suis passé par “je pars à Cuba” qui m’en a trouvé un très bien.
Par contre, c’est pas donné, mais comme il y a pénurie de voitures là-bas…
bonjour Alacoume,
qu’est ce que tu entends par “c’est pas donné” .
peux tu me donner un ordre de prix ?
merci de ta reponse
En vieille américaine (climatisée et moteur de Huyndaï pour la pousser à 120/130km/h), j’ai payé 500cuc pour 3 jours…
Maintenant, je ne suis pas parti de la Havane, donc j’ai du payer le trajet pour venir me chercher à Cayo Levisa et mon séjour était un peu trop court à leur goût car ils privilégient les circuits plus long en haute saison touristique. Mais peu importe, j’ai gagné du temps (car j’étais serré en jours de congés) et j’ai pu avoir plus de flexibilité qu’avec un taxi. De plus, je ne suis pas resté dans l’Ouest, mais j’ai fait un saut à Trinidad.
Donc, j’imagine que ce sera moins cher dans votre cas.
effectivement, de la Havane à la Havane, d’ou le chauffeur est parti… 165 Cuc par jour, c’est une belle somme
a titre indicatif en 2015 j’ai payé 60 euros par jour avec Taxi Vinales et une 405 climatisée, les prix ont flambé
Hola ! Petit rectificatif sur nos tarifs : comme le précise Arnaud, les chauffeurs de Je Pars à Cuba ne font pas de circuit inférieur à une semaine, et ne pouvaient donc pas répondre à la demande mentionnée (3 jours). Pour ne pas laisser la personne sans solution, nous avons donc proposé de solliciter une compagnie partenaire, Taxi Viñales, qui propose également la prestation de voiture avec chauffeur, à partir de 3 jours. Leur tarif est effectivement de 160 Cuc/jour, plus un supplément si le circuit ne démarre pas à La Havane. Par contre le tarif des chauffeurs de Je Pars à Cuba est de 125€/jour.
Melanie
excellent prix pour des véhicules de qualité, en regardant la page du site ! merci pour l’info, Mela
Merci pour ce rectificatif. C’était effectivement assez cher, mais la prestation était de qualité et elle m’a bien dépannée.
bonsoir,
est-ce que tu as loué directement sur place à cuba?
Si tu t’adresses à moi, non, j’ai loué en passant par le site (très sérieux et efficace) “je pars à Cuba”.
Compte tenu de mon expérience, il aurait été possible de le faire sur place. Mais, il y avait moins de touristes qu’en 2015. Il donc possible qu’en haute saison, ce ne soit pas possible. Il y avait peut-être un effet mort de Castro, car visiblement, en février, tout le monde faisait le plein.