J’arrive à Mandalay venant de Bangkok. Le nouveau vol d’air asia.
Est-il possible de changer des euros à Mandalay ? Je savais que c’était possible à Yangon, mais personne ne m’a encore indiqué que c’était possible à Mandalay. Si oui, pouvez vous me dire à quel endroit ?
C’est sûr que c’est tout nouveau que l’on soit confronté à ce soucis là. Jusqu’à présent personne n’arrivait direct par Mandalay.
J’ai aussi lu qu’on ne pouvait entrer au Myanmar qu’avec 2000 US $ (guide Lonely). ce qui fait 1 500 € environ.
Faut il déclarer tout l’argent que l’on a sur soi ? et comment cela se fait-il ?
est-ce que cela signifie l’équivalent de 2000 US $ dans toutes les devises que l’on a sur soi (et j’aurai aussi des bahts sur moi …) ou 2000 en US $ + d’autres devises en sus ?
C’est que je pars pour plusieurs mois et pas seulement en Birmanie, et j’ai besoin du cash en euros pour ailleurs. J’ai l’habitude de voyager plutôt avec des euros et éviter de faire deux changes et leurs taxes successives. Je ne veux pas avoir à changer tous mes euros en Birmanie car je garde toujours un peu d’euros en cash en cas de catastrophe imprévue.
Donc l’entrée des devises est elle limitée ou pas ?
Ma dernière question : est-il facile de payer les guesthouses en kiaps ou les hôteliers s’opposent ils au paiement dans leur propre devise et exigent-ils des dollars ?
Je vous remercie si vous pouvez apporter des réponses à mes préoccupations de préparation.
Anonyme2
Bonjour,
votre question m’interesse également.
En effet, je voyagerai 4 mois en Asie l’année prochaine et j’aimerais savoir s’il est préférable d’arriver à Yangoon avec des dollars ou des euros à changer ?
Si j’ai bien compris il faut garder des petites coupures de dollars car certaines choses ne se paient qu’en $
Oùu faut-il changer ses euros ou dollars à Yangoon ? A l’aéropprt dès l’arrivée ? Au marché ‘noir’ ? Dans une banque ?
Avant de faire la Birmanie je passerai 3 semaines en Thailande, serai donc sans doute obligé de trimballer mes euros/dollars, ce qui ne m’enchante pas non plus.
A+
mareeja3
Moi-même je ne peux encore donner beaucoup de précisions puisque je ne suis pas encore partie.
On ma dit que le change est moins bon à Mandalay qu’à Yangon. Je crois qu’on peut changer des euros à Yangoon mais moins à Mandalay.
Donc je vais prendre un max en dollars parce que j’arrive à Mandalay.
Avoir des dollars pour payer le transport airport-centre ville en arrivant.
>>>il faut garder des petites coupures de dollars car certaines choses ne se paient qu’en $
oui, ça on me la dit, des 10$ des 20$, même des 5 $ pour avoir l’appoint, parce que si l’on donne une coupure plus grosse, ils nous rendent en dollars avec des billets dans un état catastrophique qui ne seront ensuite pas acceptés en Birmanie.
en 10$ il y a tous les permis visites.
les kiaps servent à payer les repas, les bus, les taxis.
Les guest houses se font payer la plupart du temps en dollars.
éviter les banques pour le change.
Sur le formulaire d’immigration à l’arrivée, il faut déclarer le montant de l’argent que l’on transporte.
>>>Avant de faire la Birmanie je passerai 3 semaines en Thailande, serai donc sans doute obligé de trimballer mes euros/dollars, ce qui ne m’enchante pas non plus.
je suis dans la même cas. Mais pas trois semaines avant. Je comprends bien.
Voilà ce que je peux dire, ce que j’ai pu avoir comme informations, mais je ne suis pas “encore” partie…