Bonjour, nous prévoyons de prendre l’avion au départ de Marseille pour Astypalée en passant par Athènes et en réservant 2 vols séparés. J’ai vu sur ce blog qu’il était conseillé de prévoir 4h pour le changement mais dans le cas d’une option avec bagage en soute. Hors, nous n’avons pas de bagage en soute. Pensez-vous qu’une heure seulement entre l’atterrissage et le décollage de l’autre avion est envisageable? Ou cela est très risqué.
Un grand merci pour vos retours !
Oui c’est très risqué. Une fois où n’étions pas censés avoir du retard, on a tourné presque 3/4 d’heure autour de Venizelos avant de pouvoir se poser. Et ce n’était pas en pleine saison quand le trafic est au maximum.
Sachant que l’embarquement se fait une demi heure avant le décollage, au moindre retard du 1er vol vous loupez le 2nd.
Hello gomar,
1 heure de temps de transfert c’est très très juste et risqué pour prendre votre vol vers Astypalea, même sans bagages enregistrés et même en courant.
De plus, je ne sais pas quels vols vous voulez prendre, il n’y a que Sky Express qui assure les ATH-Astipalea (et encore pas tous les jours), mais notez que si vous prenez un vol Marseille→Athènes avec une compagnie low cost style Volotea vous allez arriver dans le terminal satellite depuis lequell il faut environ 15 minutes de marche et tapis roulants souterrains pour rejoindre le terminal principal où se trouvent les départs de Sky Express. Donc la, 1h c’est définitivement pas possible.
Sans bagage enregistré et avec votre carte d’embarquement déjà sur votre smartphone (possible 48h avant avec Sky Express) comptez 2 heures, voire 2h30 pour être tranquille.
Bonjour
C’est beaucoup trop risqué… ne faites pas ça.
Bonsoir,
Mes parents ont eu ce problème en septembre dernier: vol Paris - Athenes puis Athenes- Milos: avec 1h de correspondance: retard au départ de Paris, ils ont raté leur correspondance, puis décalé leur vol au lendemain avec le coût d’une chambre d’hôtel à L’aéroport…donc pas du tout économique…
En revanche, très bon choix pour Astypalea! Nous l’avions choisie il y a 2 ans et on a adoré!