Chambres d'hôtes en Andalousie ?

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous partons en octobre 2018 pour 15 jours en Andalousie. Je me demandais si le concept des chambres d’hôtes existait également en Andalousie… Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour LP65,
Oui, bien sûr, il y a des chambres d’hôtes en Andalousie, certaines se nomment Casa de Huespedes (mais l’appelation est un peu ancienne et correspond parfois à des hébergements basiques… Vous en trouverez certaines offres selon vos zones de séjours sur AirBnB ou bien Booking… Tout dépend ensuite de vos attentes et de votre budget…
Vous avez aussi la possibilité de louer des maisons de vacances via des entreprises type Ruralidays ou bien Top Rural.
Tout au cours de votre séjour, vous pourrez séjourner dans des demeures historiques souvent classées en 3 ou 4 étoiles ayant les services de chambres d’hôtes tel que, par exemple, l’Hôtel Cortijo del Marques à Albolote près de Grenade, une ferme seigneuriale entourée de champs de blé et de tournesols… Plus modeste mais avec un accueil tout aussi sympathique à El Puerto de Santa Maria (province de Cadiz), la Casa de Huespedes Santa Maria est conseillée…
En fonction de votre itinéraire et de vos attentes… Je peux, peut être, vous donner d’auttres adresses qui valent le coup… Bien à vous.
Piroulis.

Bonjour Piroulis,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai vu le site de top rural, ce serait très bien, c’est habituellement ce genre d’endroit qui me plaît mais ici, ça ne sera pas le cas car je vais bouger souvent et n’aurai pas de véhicule pendant ma peremière semaine sur place. Voici en gros, ce que nous comptons faire : arrivée à Sevilla, 3 nuits. Puis 2 nuits à Cordoba, puis 2 nuits à Granada. Puis prise en main de la voiture de location dans le centre de Malaga et nuit à Mijas (ou alentours, pas encore défini où). Puis, encore 2 nuits à Mijas. Puis on va faire el caminito del rey et dormir à Ronda. Puis 2 nuits à Vejer de la frontera (ou dans les environs). Enfin, retour à Malaga, restitution de la voiture de location et dernière nuit avant le retour en Belgique (vol retour depuis Malaga).
Pour la première partie de notre séjour, je suis à la recherche de chambres chez l’habitant ou un truc sympa dans ce genre et qui soit impérativement situé dans le centre de chacune des villes visitées (ou en tous cas bien placé et facile d’accès en transports publics). Pour le reste, une fois que nous serons avec notre voiture de location, peu importe l’endroit où nous dormirions, vu que nous serions véhiculés, donc on pourrait très bien envisager de dormir plus à l’écart des sites à visiter.
Pour le budget, je n’en ai aucune idée. J’imaginais trouver des logements autour des 50 ou 60€ la nuit pour nous deux. Nous ne sommes pas amateurs de grand luxe, juste quelque chose de convenable, propre, simple, plutôt au calme (et surtout pas de gros hôtels impersonnels).
Enfin voilà. Si vous avez des idées de logements pour nous, ce serait sympa de me les communiquer, je regarderai à cela de près (même si on a encore le temps, je commence déjà à préparer ce voyage).
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage