Centre Vietnam en juillet

Forum Vietnam

Bonjour,
j’envisage de partir 3 semaines au Vietnam en juillet et je vois plusieurs infos différentes sur la météo. Ayant deja fait un voyage au Vietnam je connais deja :Hanoi, HA Giang, Hoi AN, Baie de Lang Ha, Hué, et delta du Mékong. ce qui simplifie un peu les choses. Je veux donc essentiellement rester dans le centre qui semble le plus safe au niveau météo en juillet.
J’arrive par Ho Chi Minh, j’envisage de faire:

• Con Dao,
  • Quy Nhon,
  • Phong Nha
    J’ai envie cette fois-ci de ne pas trop multiplier les destinations pour profiter et explorer vraiment. Avez vous des retours sur ces destinations? J’aime la nature, les rando, les beaux paysages, mais aussi toute l’ambiance des village de pêche, et aussi les belles plages. Je cherchais aussi des destinations pas “trop” touristiques est assez authentique. Autre élément important, c’est que je n’ai pas envi de louer de scooter donc je privilégie les endroits ou je peux utiliser facilement grap ou des bus locaux (en cas de déplacement plus loin) .

Tous vos retours et suggestions seront trés aidant.
Merci

Bonne idée ! Il y a la côte entre Hoi An et Quy Nhon qui est magnifique, en passant par Quang Ngai avec escale sur l’île de Ly Son. Autour de Quy Nhon et jusqu’à Tuy Hoa, dans le Phu Yen, c’est magnifique !

Au départ de Hué, superbe boucle à moto à faire en quête des vestiges de la guerre du Vietnam très bien raconté dans cet article :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller regarder plus en détails cette région a l’air magnifique.
En revanche je ne louerai pas de scooter ou moto . J’envisage de me déplacer en utilisant Grab sur les petit trajet sur la journée, et en bus/train pour les plus long trajet.
Encore merci .

Grab je vous conseille d’y lier une carte visa WISE ou Revolut (multi-devises) et de payer automatiquement au moment de la commande (ca fonctionne parfaitement au Vietnam).

De Con Dao, vous pouvez aussi imaginer d’aller à Phan Rang et de rejoindre Cam Ranh en longeant la côte.

Bien plus petit que Quy Nhon et tres agreable Tuy Hoa

Prenez en consideration que juin/juillet/aout c’est les grandes vacances scolaires au VN, qu’il y a plus de monde, les prix des hebergements plus chers, parfois complet par endroit si l’on n’a pas reservé

1 « J'aime »

Puisque Hué est évoqué, comment ne pas mentionner cet article extra sur l’empereur Kai Dinh :slight_smile:

L’excellente modération a été avertie et une fois de plus votre message va être supprimé !

Bonjour,

Excellent choix de destinations, vous avez vraiment fait le tri. Quelques retours concrets :

Con Dao Coup de cœur
Exactement ce que vous cherchez village de pêcheurs authentique, parc national, tortues marines (juillet = pleine saison de ponte !), plages désertes. Très peu touristique. Attention : Grab n’existe quasi pas sur l’île, tout se fait à pied ou en xe om négocié. Les distances sont courtes, ça ne pose pas de problème. Prenez un vol depuis Saigon (45 min, ~40€ avec Bamboo).

Quy Nhon La perle cachée du centre
Probablement la destination la moins connue des trois et la meilleure surprise. Plage de Ky Co (turquoise, accessible en bateau 30 min), Eo Gio (falaises spectaculaires, rando facile), tours Cham de Banh It. Grab fonctionne bien en ville. Pour les plages éloignées, les guesthouses organisent des transfers à prix fixes. Juillet = saison sèche sur cette côte, parfait.

Phong Nha Pour la nature/rando
Les grottes sont impressionnantes (Dark Cave, Paradise Cave, Phong Nha en barque). En juillet il fait chaud mais c’est la bonne saison. Seul bémol pour votre contrainte transport : Grab est inexistant dans la campagne. En revanche les hôtels organisent tous des tours en minibus partagés à 5-10€ c’est la norme locale, aucun besoin de scooter.

Suggestion d’ordre :
Saigon → Con Dao (5 jours) → retour Saigon → vol Quy Nhon (4 jours) → bus Quy Nhon→Phong Nha via Hue (8h, bus nuit) → Phong Nha (5-6 jours) → retour par Da Nang ou Hanoi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils et informations! Cela va être très utiles.

Sujets suggérés

Services voyage