Carte métro PARIS

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je serai à Paris du jeudi 14 mai au lundi 18 mai avec mon mari et mon fils de 10 ans, quelle carte métro choisir ?
Navigo semaine + navigo easy ou seulement navigo easy pour les 5 jours ?
Nous n’avons pas encore visité Paris donc on risque de devoir prendre le métro régulièrement.

Merci.
Caroline

Ça dépend principalement de votre point de chute, mais surtout de vos déplacements. Si vous avez prévu d’aller à Disneyland ou à Versailles, ou même si votre hébergement est en dehors de Paris intra-muros, il est préfèrable de prendre le passe Navigo semaine. Mais il s’arrêtera le dimanche soir. Pour le lundi, vous pouvez prendre des billets à l’unité.

Après, faudrait aussi savoir si vous venez en avion ou pas…

J’aurais tendance plutôt à conseiller le contraire. Il y a tellement de choses à voir / à faire qu’il vaut mieux se déplacer à pied

J’ai oublié…
Si vous avez des smartphones, vous n’avez pas besoin d’une carte Easy. Sur iphone, la carte Navigo virtuelle est naturellement incluse, il suffit d’acheter l’abonnement ou le billet souhaité. Sur Android, c’est moins pratique, mais c’est possible aussi. Le téléphone servira ensuite de titre de transport.

Nous logeons dans le 11e nous arrivons à la gare de Lyon, mon fils n’a pas de smartphone il lui faudra donc une carte, je vais opter pour une carte navigo easy et on rechargera au fur et à mesure ?

Oui.
Je crois (mais je suis pas sûr ) que l’on peut avoir deux cartes pour deux personnes différentes sur un même smartphone, mais ça oblige à se le refiler à chaque fois, donc pour gagner 2 €, ça ne vaut pas le coup.

Pour recharger, ce n’est pas comme le métro de Londres ou de Tokyo par exemple, on ne met pas un montant dessus, mais on achète ses billets (ou son abonnement) à l’avance. On peut même le faire juste avant de passer le contrôle mais ce n’est pas forcément très rapide…

Sujets suggérés

Services voyage