Je suis en train de finaliser l’itinéraire de notre voyage en Andalousie pour la semaine prochaine et j’ai vu qu’entre Séville et Cordoue il y avait deux villes à visiter : Carmona et Ecija. Comme on est déja bien chargés niveau visite, je me demandais si ca vallait le coup de s’y arreter ou peut-être vaut il mieux choisir une des deux?
Est ce que quelqu’un connait?
Merci de votre aide!
Clothilde
moimoimoi1112
Je rajoute qu’on aura déja fait Malaga, Ronda, Mijas, Zahara de la Sierra, Arcos de la frontera, Cadix, Séville avant et qu’on ira à Cordoue, Jaen, Grenade (et peut être Nerja et Frigilina après)
ski_addict3
Bonjour Clothide
Comme ces 2 villes sont vraiment situées à 2 pas de la sortie de l’autoroute, entre Cordoue et Séville.
Vous pouvez facilement y faire un stop.
La durée de cette pause dépendra du temps que vous avez à consacrer à la visite de Cordoue et Séville, ce que nous ne savons pas.
Je ne vois pas, non plus, un petit arrêt à Tarifa et Vejer, ou Gibraltar, pour varier les plaisirs.
A choisir entre Jaen et l’une de ces destinations, je réfléchirais, mais c’est votre voyage, donc vous devez avoir vos raisons et vos goûts.
Bon voyage.
moimoimoi1114
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème c’est que j’ai déja réservé les nuits donc je ne peux plus trop changer les grandes étapes.
Et pour El Chorro, j’ai le vertige alors je ne pourrais jamais le faire!!
Bonne soirée
ski_addict5
Ok, mais El Chorro, ce n’est pas seulement le Caminito del Rey, c’est aussi la nature impressionnante, le Lac El Conde de Guadalhorce, la lagune Fuente de Piedra les jolies villes et villages blancs, Antequera, Ardales, Alora, Carratraca etc…
Jaen, fait faire un détour, et à part la cathédrale, il n’y a pas grand à voir ou à faire, mais cet avis est totalement personnel.
Bonnes vacances
moimoimoi1116
Bonjour giel358,
Merci pour votre réponse, je note pour Carmona.
Connaissez vous Cazorla (après Beaza et Ubeda)? Pensez vous qu’il faille y aller si on fait les deux autres villes?
Merci
Clothilde
ski_addict7
Bonjour
Comme j’aime et pratique les sports de plein air (randonnée, canyoning, Vtt, équitation, rafting, via ferrata etc…), je suis allée à Cazorla aussi.
Si le but de la visite n’est pas complètement orientée vers ce type de loisirs, on peut vite s’y ennuyer.
C’est joli, j’aime beaucoup ce genre d’endroit, pour y faire une petite pause avant ou après une activité, mais c’est très très petit, peu d’habitants (7 000 habitants), pratiquement pas de commerces, et c’est isolé.
A Ronda, qui est une base importante pour les sports de plein-air (la ville est située au coeur de plusieurs parcs naturels), la visite peut être beaucoup plus diversifiée et distrayante.
Car on y trouve également un important patrimoine culturel (Puente Nuevo, les plus belles et anciennes arènes d’Espagne, Paroquia Santa la Mayor, la vieille vile, la nouvelle ville ville, les Bains arabes, convents etc…), des commerces, des restaurants, des habitants (35 000), une réserve de taureaux, la route des vins avec 18 bogedas que l’on peut visiter,
Bref, je ne donnerai pas la totalité des choses à faire et à voir à Ronda, ici, car ce n’est pas le sujet de cette réponse.
Comme Giel l’a aussi un peu suggéré, il me semble que vous vous éparpillez un peu trop et que vous n’aurez pas le temps d’apprécier chaque étape de votre voyage à juste valeur, c’est dommage. S’il n’est pas trop tard, vous devriez peut-être annuler une de vos étapes à l’est de l’Andalousie, et vous recentrer un peu sur le centre, l’ouest et le sud.
Bons préparatifs
moimoimoi1118
Bonjour,
Oui je pense que je vais un peu alléger le programe!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Clothilde
chrissand9
Je ne connais que Carmona et j’en ai un excellent souvenir. C’est une bonne étape entre Cordoue et Seville
viajecuba10
je viens de passer une petite semaine dans cette région que je connaissais peu :
tout d’abord trois jours basés à Ubeda, superbe petite ville historique
visite de Baeza, Cazorla et surtout du parc naturel proche :
le lac du barrage est particulièrement sec…
Banos de la Encina, son chateau et son moulin
ensuite deux jours à Jaen en logeant au superbe parador, sur les collines et en découvrant cette ville moderne et sa cathédrale
je vais telecharger mes photos et revenir vous parler de cette belle région